Read, write and have fun
30 Mars 2011
Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !
Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !
Mermaid
Carolyn Turgeon
De quoi ça parle ?
Un jour d’une grande froideur, à la limite d’un monde, une jeune femme, une princesse qui se cache, regarde la mer du Nord et voit quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir. Cela ressemblait…C’est impossible…Cela ressemblait à une queue de sirène. Et, alors qu’elle regarde plus attentivement elle remarque que la sirène emporte dans un bras un marin qui se noyait. Car, quelques heures auparavant, une autre princesse, fille de la reine des mers, décida de tout risquer et de venir jeter un coup d’œil au monde qui se trouvait au dessus du sien : le monde des mortels. Et là, elle va être confrontée à une tornade, un naufrage, un marin et va devoir faire face avec la seconde princesse à une série d’événements qui va chambouler à jamais leur univers.
L'histoire de deux jeunes femmes complétement différentes, l'un est mortelle, l'autre est une sirene et le choc entre deux mondes jalousement gardé secrets l'un de l'autre.
Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?
Un seul mot : Magnifique Couverture (bon je sais techniquement ça fait deux mots) ! Non mais regardez moi ça ! Hihihihi, je suis tombée amoureuse de cette couverture dès que je l'ai vu !
Ensuite, depuis que j'ai vu La petite sirène de Disney quand j'étais enfant, je suis devenue une fana d'histoires de sirènes, qui ne sont pas si courantes malheureusement ! Aussi quand j'ai vu de quoi parler ce roman, j'en suis tout de suite devenue attiré par autre chose que la couverture ! Je veux le lire et définitivement ce titre a atteri tout en haut de ma wish-list !
Une couverture superbe et une réecriture de La petite sirène...
Que demander de plus ?