Read, write and have fun
31 Janvier 2011
Nana
Tome 4
Auteur: Ai Yazawa
Quelques mots sur l'auteur : Ai Yazawa ( née le 7 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo) est une dessinatrice de manga japonaise. Son nom de
plume provient de celui du chanteur Eikichi Yazawa dont elle est fan. Parmi les œuvres les plus connues de Yazawa on peut citer : Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie
de quartier, Paradise Kiss, et Nana.
Autre(s) manga(s) de cet auteur : Nana, Tome 1. Nana, Tome 2. Nana Tome 3. Juugo nen me, Love letter, Kaze ni nare, Escape, Ballad made soba ni ite, Marine blue no kaze ni dakareten, Usubeni no arashi, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie de quartier, Last Quarter, Paradise Kiss, Princess Aï
Genre: Manga, Jeunesse, Romance
Edition : Delcourt
Nombres de pages : 190
Résumé: Au moment où elle entend Shôji parler de Sachiko comme étant sa petit amie,
Nana Komatsu découvre l'existence de leur liaison et sombre dans un profond désespoir. De son côté, Nana Ôsaki s'apprête à donner son premier concert à Tokyo avec son groupe "Blast", auquel s'est
joint un nouveau membre...
Pourquoi j'ai choisi ce livre : Tout simplement car Nana est un manga qui me plaisait
au départ. Les tomes 2 et 3 m'ont plutôt déçu, mais je tenais à continuer cette saga (ne serait-ce que parce que je voulais savoir ce qu'il allait advenir de la Nana que j'apprécie beaucoup).
Cependant le tome 4 n'a pas été disponible pendant un certain temps...puis au hasard de mes déambulations livresques en médiathèque, j'ai vu qu'il était revenu et je l'ai tout de suite emprunté !
Mon avis personnel : Bon fellow readers, vous vous souvenez - ou pas - que je commençais sérieusement à me lasser de cette série. J'avais beaucoup de mal avec la Nana Komatsu que je trouve agaçante et puéril et je pensais que l'autre Nana n'était pas assez mise en avant. Or ce tome m'a donné tort. J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode de l'épopée des Nana et je dirais même plus, c'est le tome qui m'a le plus plu et surtout le plus ému depuis le début de la série.
Tout ça pour dire : que ce tome fut une agréable surprise ! L'histoire se développe de façon intéressante, les personnages gagnent en maturité et en profondeur, et finalement on passe un très bon moment en leur compagnie !
Où l'acheter: ici
Adaptation : Nana (2006-2007)
Pour aller plus loin :