Read, write and have fun
3 Janvier 2011
2010 fut une année riche en lectures, en découverte et en déceptions, et l'idée met venu de faire une petite cérémonie fictive pour vous les présenter !
Meilleure lecture de l'année 2010
Anne...la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
Ce livre fut une révélation ! Un véritable coup de coeur et il est devenu sans aucun doute un de mes livres doudous !
Déception de l'année 2010
Gossip Girl. Tome 1. ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily Von Ziegesar
Rien à sauver de cette lecture. Une histoire médiocre, des personnages détestables, une écriture quelconque, bref passez votre chemin !
Lecture la plus drôle de l'année 2010
Love bites de Lynsay Sands
Un roman Harlequin déguisé derrière une couverture de Bit-lit, mais un roman Harlequin très drôle (sans le vouloir). Mention spécial au passage du rêve érotique réveillé et au personnage féminin qui a pris l'appendice masculin de son compagnon pour une saucisse juteuse ! Hihihi
Saga de l'année 2010
Percy Jackson de Rick Riordan
Ce fut une découverte et en grande férue de mythologie et de romans jeunesse, j'ai été conquise par cette saga. Il me manque seulement le dernier tome à lire et il me tarde de connaitre la fin des aventures de ce jeune Demi-Dieu !
Relecture de l'année 2010
Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Une relecture coup de coeur, qui m'a émue aux larmes et qui m'a fait rire et redécouvrir un univers en même temps.
Lecture la plus émouvante de l'année 2010
Oh Boy ! de Marie-Aude Murail
Une découverte, mon premier Murail et sûrement pas mon dernier ! Une lecture rapide, plus qu'agréable et qui m'a arraché quelques larmes ! Je le recommande chaudement !
La lecture "galère" de l'année 2010
Tristan et Iseut. Version de Pierre Dalle Nogare
Un des seuls livres qui m'a donné la migraine. Le style est absolument inbuvable et prend trop d'importance. L'histoire est reléguée au second plan et c'est bien dommage.
Plus belle couverture de l'année 2010
Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
Même si la lecture de ce roman ne m'a pas trop convaincue, la couverture est une réussite certaine. J'adore les tons gris qui dépeignent vraiment l'atmosphère du roman, l'ange déchu et les plumes sont aussi superbes !
L'auteur "découverte" de l'année 2010
Ici, il ne s'agit pas d'une auteur mais d'une dessinatrice. Je l'ai découverte cette année et j'adore son coup de crayon très doux et girly ainsi que ses bulles toujours drôles et spirituelles !
Le challenge de l'année 2010
Pour moi, c'est THE challenge que j'ai adoré faire ! J'ai ris pendant ma lecture et surtout pendant l'écriture de mon billet ! N'oubliez pas cher readers, qu'en lisant le-dit billet, vous pourrez devenir un spécialiste de Harlequin et même tenter d'écrire votre propre roman !
Meilleur personnage féminin de l'année 2010
Anne Shirley de Anne...la maison aux pignons verts
Mon coup de coeur pour le roman fut en grande partie dû au personnage principal. Anne est charmante, drôle, très intelligente et terriblement attachante ! Un régal que ce personnage !
Meilleur personnage masculin de l'année 2010
Edward Rochester de Jane Eyre
Pour son côté ténébreux et mystérieux qui m'a littéralement fait fondre !
Lucius Vladescu de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Il n'est pas ce qu'il semblait être et son personnage m'a fasciné et fait craquer en même temps ! Son côté Bad Boy m'a fait vibrer !
John Thornton de North and South
Il me fallait mettre ce personnage dont je suis littéralement tombée amoureuse en début d'année 2010 ! Je vous recommande chaudement le livre ! Le personnage de Thornton vous fera craquer mais aussi l'adaptation de la BBC, rien que pour les beaux yeux de Richard Armitage...ahhhhhhhh Richard
(Oui, je sais, j'ai triché, j'ai mis 3 coups de coeur masculins...mais que voulez-vous mes hormones me dominent !)
Meilleur personnage secondaire féminin de l'année 2010
Diana Barry de Anne...La maison aux pignons verts
Tout simplement car Anne et elle sont BBF (Best friend forever) et qu'elle serait une amie super ! Elle m'a beaucoup plu et j'aurai aimé avoir eu, petite, une amie comme elle !
Meilleur personnage secondaire masculin de l'année 2010
Macon Ravenwood de 16 Lunes
Ce personnage m'a tout de suite plu, excentrique mais attachant, j'ai trouvé que c'était un des personnages les plus attachants que j'ai rencontré cette année !
Meilleur "méchant" de l'année 2010
Le domestique dans Le mal en la demeure
Parce que c'est une des rares fois cette année où un méchant m'a vraiment fiché la trouille. Il était fou, démoniaque, complétement incontrolable et dans l'atmosphère si particulière, un peu gothique, que l'auteur a mis en place, ce personnage est une vrai pépite !
Nous voilà arrivé à la fin de cette cérémonie, dear readers ! Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle remise de prix ! Et d'ici là :
Bonne lecture !