
Je vous retrouve pour ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire chaque semaine selon un thème bien particulier ! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani.
Le thème de cette semaine : Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser
(Le thème de cette semaine fait office de petite séquence nostalgie. En effet, on retrouve dans ce top, beaucoup de romans qui ont bercé mon enfance et mon adolescence !)
1. N'importe quel livre de la saga Harry Potter de J.K Rowling
Parce que Harry Potter m'a accompagné pendant des années et que chaque relecture est un véritable plaisir !

Une découverte tardive mais un livre qui est devenu un de mes livres favoris et qui rien que d'y penser, me fait sourire !
Cette saga, c'est mon coup de coeur de cette année. Drôle, kitsch, savoureux...Tiens, rien que d'en parler, j'ai envie de me plonger dans le troisième tome de la série, qui m'attend gentiment dans ma PAL !
4. Un roman de Sophie Kinsella
Une valeur sûre du divertissement. Quand j'ai le moral dans les chaussettes, rien de mieux qu'un roman de Kinsella pour me redonner le sourire.
5. Les contes du chat perché de Marcel Aymé
J'adorais lire ces contes quand j'étais plus jeune. J'ai bien envie de me replonger dedans tiens !
La saga qui m'a fait sourire pendant un an. Une très bonne saga jeunesse qui vous fera passer par beaucoup d'émotions différentes !
7. Un roman Alice detective de Caroline Quine
Ah la bibliothèque verte ! Les Alice detective, je les dévorais étant plus jeune et rien que d'y penser, j'ai envie de faire un tour dans le grenier de ma grand-mère et de piocher dans mon ancienne collection pour une lecture nostalgie.(D'ailleurs petite parenthèse, je n'aime pas trop les nouvelles couvertures, je préfère celle de mon enfance, beaucoup plus kitsch mais tellement plus attachante !)
8. Jane Eyre de Charlotte Brontë ou Les hauts du Hurlevent d'Emily Brontë
Deux classiques doudous, que j'aime relire de temps en temps ! (Dans le même style, j'aurais pû citer North and South d'Elizabeth Gaskell, Les trois mousquetaires de Dumas ou encore Cyrano Bergerac de Rostand !)
Séquence nostalgie on again. La saga que je lisais au collège et dont j'ai commencé la relecture l'année dernière. Le sourire aux lèvres à chaque page tournée !
10. Les malheurs de Sophie de la Comtesse de ségur
Une lecture jeunesse qui m'a marqué et qui continue de me redonner le sourire à chaque relecture.