L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Day 06 – A book that makes you sad - Journée 06. Un livre qui vous rend triste

9782266152174.jpg

 

Cyrano de Bergerac

 

Edmond de Rostand

 

 

 

Probablement ma pièce de théatre préférée. Elle est d'une beauté sans pareil et je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux à la fin du livre. L'histoire est tellement passionnante, belle et si triste ! La romance entre Cyrano et Roxanne et Christian est décrite avec tellement de finesse et de poésie qu'à chaque lecture, j'en ai le coeur serré ! Et je ne parle même pas de la plume du dramaturge qui est tout simplement divine !

 

A lire absolument !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu les larmes au yeux à la fin de ce livre...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh non, cette pièce fait l'unaminité ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> probablement ma pièce préférée aussi ! Et je finis toujours en pleurs aussi. Superbe écriture, superbe histoire, superbes personnages.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hihihi encore un point en commun <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore aussi cette pièce, d'ailleurs je l'ai étudiée deux fois en cours de français et ça ne m'avait pas dérangée. La plume d'Edmond Rostand est comme tu le dis sublime...<br /> Et cette fin !<br /> <br /> "Comme elles tombent bien !<br /> Dans ce trajet si court de la branche à la terre,<br /> Et malgré la terreur de pourrir sur le sol,<br /> Veulent que cette chute ait la grâce d’un vol "<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est vraiment une pièce magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />