Qui suis-je ?

n1386542436 120935 9465

Qui suis-je ?

A propos de moi

Evelyne Jones a votre service !

Je me présente, Evy, 28 ans, travaillant comme administrative pour une université française. Je suis tombée dans la marmite des livres depuis toute petite et même si cette passion a parfois connu des moments difficiles, elle ne m'a jamais quitté. 

Je lis de tout mais je n'aime pas tout. En vérité, je suis assez difficile. J'aime beaucoup les classiques, le young-adult, la romance, les romans historiques et le fantastique. En revanche, je lis peu de thrillers, de livres d'horreur ou de contemporains. J'ai néanmoins tendance à être assez bon public.

Ayant vécu un an en Angleterre, je suis une anglophile convaincue. Je bois du thé en quantité astronomique (j'en ai des placards entiers, c'est dire !) et si je m'écoutais je déménagerais au Royaume-Uni (en m'isolant sur une île écossaise, où je pourrais écrire et lire toute la journée sans être dérangée !). J'ai une passion pour les chats (enfin, pour mes chats) et pour la pâtisserie. J'ai d'ailleurs passé mon diplôme de CAP "Pâtissier" cette année en candidat libre et je l'ai eu !

Vous pouvez me retrouver sur :

- Facebook
- Twitter
- Instagram

- Pinterest
- Par email

A propos de ma vie d'auteure

Mon autre passion, c'est l'écriture. J'ai ça dans le sang depuis aussi longtemps que la lecture. Depuis environ un an, je me suis lancée sérieusement dans cette aventure et j'ai eu la chance de voir ma première nouvelle publiée cette année.  Depuis, je continue en espérant réussir à terminer un projet ! J'espère que 2017 sera de bon augure pour cela.

En attendant, vous pouvez découvrir Carton Rose, ma nouvelle en ligne ici.

J'ai également ouvrir un blog de blabla d'auteur (car je ne voulais pas "polluer" trop ce blog-ci), nommé : D'encre et de fantaisies.

A propos de ce blog

J'ai commencé ce blog en janvier 2010 pour partager mes lectures avec d'autres passionnés. Je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes et de pouvoir à mon tour faire découvrir de nouveaux univers !

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une critique littéraire. J'essaye juste dans mes billets de coucher mes impressions de lecture sur papier...ou plutôt sur écran ! En tout cas, tous mes avis sont là aussi pour me servir de journal de lecture et j'espère, pour vous faire découvrir des livres.

Au cours des mois qui vont suivre, je vais essayer d'étoffer ce blog avec plus de rubriques (des billets ciné et télé, des interviews, concours, etc.) et j'espère que cela vous plaira !

 

A l'intention des auteurs intéressés par un partenariat

Chers auteurs, j'accepte avec plaisir de lire vos ouvrages, si bien sûr j'en ai le temps. Sachez cependant que même si j'aime lire presque tous les genres littéraires, certains ne m'intéressent pas vraiment. Je vous recommande de lire le début de cette page "Qui suis-je ?" pour en apprendre un peu plus sur mes goûts.

Une petite précision toutefois. Étant moi-même auteure à mes heures perdues, je comprends parfaitement la nécessité de faire sa promotion. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec les personnes essayant de vendre leur ouvrage à tout prix. Il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive des demandes d'auteurs pour lire leur travail et clairement si je ne suis pas réfractaire à l'idée, ce que je ne supporte pas, c'est lorsque cette demande fait clairement partie d'un envoi groupé à plusieurs blogueurs, sans même se renseigner sur ce que font ou aiment ces blogueurs. Cette pratique est, pour moi, tellement irrespectueuse que, sachez le, je ne répondrai pas à ces demandes.

Pour les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à me contacter via le blog !

 

Merci à vous tous d'être passé sur ce blog dear readers !

Bonnes lectures

 

banevy

Repost 0