L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Tag n°1

C'est un événement sur ce blog : mon premier tag ! Méli du blog Bazar de littérature m'a taggé et je dois vous faire part de 7 choses à savoir sur mon sujet (oui je sais c'est passionant !). Alors je dois avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire mais je me lance quand même !

997071488.jpg

1. J'adore les ballets, pièces de théatre, et opéras et comédies musicale. Cette année je profite d'être en Angleterre et de vivre dans une grande ville pour voir de nombreux spectacle (les prix sont très bas ici pour les étudiants) : depuis octobre dernier j'ai vu : La belle et la bête : comédie musicale de Disney : absolument superbe !, Fiddler on the roof, comédie musicale classique anglophone, très intéressante, Giselle, ballet qui m'a coupé le souffle, Le monologues du Vagin, très décevant, je m'attendais à bien mieux, et enfin Chicago, comédie musicale superbe ! Mes prochains spectacles seront : La traviata (opéra) et Cendrillon (ballet).


2. Je suis assistante de français depuis octobre dernier en Angleterre à Southampton. Je travaille dans trois écoles primaires. Pour être honnête, au début j'étais désespérée car je ne voulais pas travailler avec des primaires et après quelques mois, je suis ravie. Mes petits m'adorent et sont très enthousiastes à l'idée d'apprendre le français et font des progrès énormes...à mon plus grand plaisir.


3. J'aurai aimé vivre à une autre époque : sous l'antiquité grecque ou romaine, sous la Renaissance ou le règne de Louis XIV, ou encore lors de La Belle époque. En fait j'aurai aimé vivre à n'importe quelle époque sauf dans celle dans laquelle je vis. Je n'aime pas comment les relations entre les gens ont évolué et la corruption du monde moder. De plus, et là c'est un argument purement superficiel, j'aurai adoré m'habiller avec de belle robe du temps du rois soleil ou des années 30-40 !


19252300_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100218_053549.jpg


4. Depuis des années, j'adoooooooooore les séries Kaamelott et Friends que je trouve très drôle. J'aimerai d'ailleurs beaucoup rencontré les membres du casting de Kaamelott, les acteurs me font hurler de rire à chaque apparition et j'attends avec impatience la suite de leur aventures !


5. Je fais un master de littérature anglaise cette année en parallèle de mon année d'assistante et je prépare un mémoire ayant pour thème : "Happier women in chick-lit novel ?" ce qui donne en français quelque chose comme ça : "Les femmes sont-elles plus heureuses qu'auparavant ? une étude du bonheur des femmes à travers la chick-lit." Mon corpus se compose de : Le journal de bridget Jones d'Helen Fielding, Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, et je pense que Samantha, bonne à rien faire fera parti de mon corpus également.


6. Un de mes plus grands rêves serait de tenir un café littéraire. Et ceci pour une raison : allier mes deux passions : la lecture et la cuisine. Je cuisine depuis des années et c'est vrai que j'adorerai en faire mon métier, c'est la même chose pour la lecture qui est un de mes hobbies depuis que je suis toute toute petite.


Richard Armitage

7. J'ai un coeur d'artichaud, tous les ans j'ai des coups de coeur (mon côté groupie) pour des acteurs, des écrivains, des chanteurs (bon les chanteurs c'était quand j'étais plus jeune...). Alors ces dernières années, j'ai craqué pour Hayden Christensen, James Franco, Brad Pitt (ahhhhh Brad, c'est toujours d'actualité !), et le dernier en date : le très sexy Richard Armitage ! Ahhhhhh admirez ce regard, je fooooooooooond !



Voilà, ce petit tag fut finalement très sympathique à écrire ! Je ne taggue personne car je pense que ce tag a déjà bien fait le tour de la blogosphère, cependant si certaines personnes souhaitent le faire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Richard Richard Richard! Et oui tu le mets partout ^^<br /> Sinon j'adorerais que tu puisses ouvrir ton café littéraire j'adorerais y participer tu le sais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh oui ça serait super un café littéraire <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Malheureusement, les profs ne sont guère plus renseignés que nous, et au secrétariat, les rares fois où ils sont ouverts, on n'ose pas trop demander.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh ça c'est vraiment dommage ! Eh bien en tout cas si tu as besoin de conseils sur le master n'hésite pas à demander ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci de tes éclaircissements ! Je pense, malheureusement, que ça ne passera plus pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu crois ? Essaie de te renseigner, c'est ma directrice de recherche de cette année qui m'a dit ça pour ma fac (Caen) ça marche peut-être pour d'autres universités !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'hésite à faire un master de littérature anglaise. Je penche également pour celui qui prépare au CAPES. C'est très sympa comme thème, et original, en tout cas. "Samantha bonne à rien faire", c'est<br /> bien "the undomestic goddess?" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est bien The undomestic Goddess ! En ce qui concerne le master, je prépare moi aussi le concours l'année prochaine normalement même si je continue le master recherche, faisant partie des<br /> années de transition je pense que ça passera ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore en apprendre plus sur les gens ! Merci d'avoir répondu à ce petit tag ! :)<br /> <br /> Ben écoute, dès que t'as un peu de sous de côté, on monte un café littéraire toutes les deux ? J'ai aussi ce projet en tête. J'adore l'ambiance des salons de thé/café et j'aimerais coupler ça avec<br /> une petite librairie douillette qui ferait du neuf et de l'occas', et qui s'étendrait à d'autres produits culturels : CDs et DVDs... Manque plus que le capital de départ ! ^^<br /> <br /> J'ai rencontré les membres de Kaamelott (sauf Alexandre Astier), car ils sont tous lyonnais. Je sais même où habite le roi Arthur, et l'autre jour, une amie à moi l'a servi au resto ! ^^ Les<br /> acteurs sont très sympas, surtout Jacques Chambon (Merlin), Lionel Astier (très marrant !), Aurélien Portehaut (Gauvain) qui est super sympa, j'ai d'ailleurs vu son oneman show ! ^^ Bref, si jamais<br /> un jour tu viens à Lyon, tu auras peut-être une petite chance de les croiser ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je prend note de ta proposition de partenariat Méli ;)<br /> <br /> Sinon tu as vraiment vraiment de la chance d'avoir rencontré les acteurs de Kaamelott, je suis jalouse je les adore !!!! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer, voilà pourquoi je ne le connaissais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me doute Frankie il n'est pas très connu ;) En tout cas si tu tombes dessus, n'hésite pas à me faire part de ton avis sur lui ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> Friends, j'adore !!<br /> <br /> Quant au café littéraire, je trouve l'idée excellente !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhhhhh oui Friends c'est super :) Merci de ta visite Marine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis bluffée et époustouflée par l'intitulé de ton master!... Tu t'attaques à un très gros morceau et tu me vois pleine d'admiration devant ce courage!... Bravo et plein de belles ondes pour que<br /> ce projet soit une très belle réussite... J'adore aussi les ballets et les comédies musicales, mais je n'ai hélas jamais eu la chance d'en voir en vrai... Gisèle est un de mes ballets<br /> préférés...<br /> Pour le café littéraire, je suis partante aussi ;-)... J'adore le concept et pis allier deux passions aussi gourmandes que la lecture et la cuisine c'est tellement bon!!!...;-)<br /> Belle journée à toi Evy...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de ton commentaire ! Il m'a fait très très plaisir, surtout tes encouragements pour mon mémoire !<br /> <br /> Merci encore et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evy<br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu veux ouvrir un café littéraire sur paris, tu as trouvé ton associée :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je prend note Anneso ;)<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore le thème de ton mémoire ! Ça doit être sympa d'allier quelque chose de formel avec un sujet léger !<br /> Sinon, c'est qui Richard Armitage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohhhhhhh tu ne connais pas Richard !!!!  Alors pour te le faire découvrir je te recommande de voir le téléfilm North<br /> and South de la BBC, il y est absolument époustouflant dedans ! ;)<br /> <br /> Merci de ta visite Frankie !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui, Mister Beauregard effectivement. Je ne connais pas ce monsieur et c'est fort dommage. Ben, c'est normal d'avoir des coups de coeur qui varient et certains qui restent. Moi aussi j'en<br /> ai^^<br /> <br /> Sympa le sujet de ton mémoire. je trouve que les femme sen chick-lit ne sont pas plus heureuses, du moins, pas au début de chacun des romans et je trouve aussi, même si ça peut être amusant, qu'on<br /> les présente beaucoup comme enpotées dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de ta visite Joey7lindley ;) et merci de ton avis sur mon sujet de mémoire ;)<br /> <br /> En ce qui concerne Richard Armitage, je te conseille de regarder le téléfilm North and South où il intreprête le rôle titre ! Une merveille !<br /> <br /> <br />