This is the end...

Publié le 18 Juillet 2010

2010499779 1 

 

 

Si vous suivez un petit peu ce blog, vous savez chers passionnés de littérature, que je vis en Angleterre depuis un an où j'exerce le dur métier d'assistante de professeur de français. Et cette année arrive à son terme. Je rentre dans une semaine tout pile en France (d'où mon énorme retard dans mes chroniques, je suis en plein déménagement)

 

Cette année se termine donc et je dois dire que c'est avec un petit pincement au coeur que je dirais adieu à l'Angleterre dans 7 jours. Bien sûr cette année ne fut pas de tout repos et j'ai traversé quelques moments très difficile mais globalement j'ai apprécié cette expérience (même si je n'ai qu'une envie en ce moment c'est de revoir ma très chère Normandiiiiiiiiiiiiiiiie !). Travailler en tant qu'assistante m'a vraiment plu et je recommande à ceux et celles qui seraient tentés par l'aventure de se jeter à l'eau ! Ce ne peut être qu'une aventure positive !

 

De cette année en Angleterre je retiendrais donc :

 

- De très belles rencontres. Les anglais sont des gens particulièrement accueillants et gentils.

- De bonnes découvertures culinaires (je suis devenue une fan incontesté du cheesecake, du "CHEESECAKE BDChocolat Fudge Cake", des Chips au Vinaigre et du traditionnel "Fish and chips" et du petit déjeuner anglais !) 

- De moins bonnes découvertures culinaires (mon estomac se souvient encore du "stew" : sorte de ragout, préparé par ma logeuse, qui m'a rendu malade toute la nuit).

- De nombreux endroits visités : Bath, Brighton, Oxford, Londres, Winchester, la Cornouailles (superbe !), etc.

- Une PAL qui a été multiplié par dix (au moins !). Mais pour ma défense, ce n'est pas ma faute, les livres en Angleterre coûtent jusqu'à 3-4 fois moins chers qu'en France !

- Des relations très fortes liés avec les écoles dans lesquelles j'ai travaillé.

- Le fait que les anglais sont persuadés que nous français nous nourrissont exclusivement de pain, d'ail, d'escargot set de cuisses de grenouilles et que nous passons le plus clair de notre temps nu (si si ! Moi aussi j'ai été choquée quand ils m'ont répété plusieurs fois cela !)

- Le fait que les anglais soit un peuple très très très voire trop ordonné, organisé (cf à la piscine où le bassin est séparé en trois lignes : rapide, moyenne et lente, ce qui correspond à votre vitesse de nage, et ensuite où dans chaque ligne vous devez nager selon un sens bien précis : dans le sens des aiguilles du montre ou dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre !).

- Que ce n'est pas un cliché, il pleut énormement en Angleterre (les mois de novembre et décembre furent horribles, il pleuvait quasiment tous les jours sans discontinuer !)

DSCF1280- De très belles découvertes au théatre, opéra, etc. Les prix ici pour les étudiants sont très attractifs et m'ont permis d'assister à beaucoup de représentations : Les monologues du Vagin, Les Contes de Canterbury, Chicago (comédie musicale), Hairspray (comédie musicale), Cendrillon, Gisèle (ballet), Carmen (opéra), etc.

- La possibilité de manger de la nourriture d'un pays différent tous les jours de la semaine.

- Le fait que les magasins soient ouverts tous les jours ! Pratique pour faire ses courses !

- Le fait d'avoir fait découvrir la cuisine française à mes petits élèves anglais. Chaque semaine, je donnais des cours de cuisine française à mes petits et ils adoraient !

 

 

Et finalement je retiendrais le fait que passer une année agréable en Angleterre m'a fait me rendre compte à quel point j'aimais mon pays, ma France chérie (non non je ne délire pas ! Je suis juste en manque !) et que je ne me vois pas passer le reste de ma vie ailleurs !

 

Alors si j'ai un conseil à vous donner à tous c'est : saisissez les opportunités que vous avez de voyager. Je ne regrette pas du tout mon année en Angleterre, elle m'a apporté un épanouissement personnel plus important que je ne l'espérais, et je sais que j'en garderais un excellent souvenir ! Alors partez, vivez et revenez (ou pas !).

 

898374-2-london-red-phone-box

Rédigé par Evy

Publié dans #Le blabla d'Evy

Repost 0
Commenter cet article

Croqueuse2Livres 19/09/2010 21:10


Ah mince, retour pas top effectivement ! :/ Ca va ? Pas trop de dégâts j'espère ?...
Pour le boulot bon courage, j'ai l'impression que c'est un peu le cas pour tout le monde en ce moment !


Evy 20/09/2010 11:37



Oh ben malheureusement ma voiture est morte (en fait j'ai fait un écart alors qu'une dame agée avait pris la 4 voies à contre sens...) et j'ai du en racheter une autre ^^ Mais à part ça, tout va
bien 



Croqueuse2Livres 19/09/2010 13:30


Je suis convaincue ;) J'espère que le retour en France fut bon !


Evy 19/09/2010 20:10



Euhhh j'ai malheureusement eu un grave accident de voiture une semaine après mon retour en France donc retour pas top mais sinon ça va ^^ Je cherche un boulot dans les métiers du livre mais je ne
trouve malheureusement rien



eve 06/09/2010 09:11


Oui en fait je passe en M2 Enseignement et Formation / Enseignement de l'Anglais, pour repasser le CAPES.


Evy 12/09/2010 11:00



Eh ben bon courage ! J'ai assisté à la réunion de pré-rentrée concernant ce Master enseignement et c'est un beau bazar là où je vais en cours !



eve 05/09/2010 15:48


Ah les petits secrets d'Emma j'avais adoré !
Bonne chance pour Joyce, pour ma part je me coltine Ulysses et c'est une horreur à lire =D
Vive Sparknotes lol


Evy 05/09/2010 16:19



Ah oui Ulysses Tu es aussi en Master d'Anglais ?



eve 04/09/2010 17:52


Au fait j'ai vu dans les commentaires plus haut que tu faisais un Master en littérature...tu as quoi comme oeuvre au programme ?


Evy 05/09/2010 14:50



Coucou ! Alors les oeuvres au programme cette année était : A portrait of a young man de James Joyce et Three days road de Joseph Boyden !


Comme mon mémoire traite de la chick-lit j'ai également étudié : Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding et Les petits secrets d'Emma et Samantha, Bonne à rien faire de Sophie Kinsella !


Voilà !


Bises


Evy



eve 26/08/2010 16:16


Hey hey, marrant de nous imaginer nus (alors si en plus je m'appelle Eve...) alors que les jeunes filles de là bas portent des jupes trèèèèès courtes ^^
C'est super que tu aies aimé ton année. Je vais souvent à Londres et je m'y sens bien, j'aime m'imprégner de l'univers British =)


Evy 30/08/2010 12:43



J'aime beaucoup l'univers british aussi Et oui la mode des jupes très courtes est assez....spéciale ^^



Liyah 15/08/2010 14:31


Ca a dû être une année très enrichissante en tout cas ! Que vas tu faire maintenant ? En tout cas je te souhaites une très belle continuation !


Evy 30/08/2010 12:30



Oui c'était sympa ! En ce moment je cherche un emploi en biblio (malheureusement je ne trouve rien :( !) et je continue mes études avec un master en littérature anglaise ! Voilà voilou !


Merci de ta visite Liyah !



L'Ogresse 22/07/2010 22:46


Comme tu resumes bien les choses ! Bon retour en France !


Evy 15/08/2010 11:13



Merciiiiiiiiiiii



Lyra Sullyvan 21/07/2010 14:46


Héhé, c'est chouette tout ça ! J'imagine que ça doit pas être facile ouais ! Moi je suis en Angleterre pour un séjour linguistique, en tant qu'animatrice, en ce moment !
C'est un pays que j'aime beaucoup ! Je savais pas pour la partie qui suppose qu'on passe notre temps nu :P
Bon courage pour le retour et le déménagement !


Evy 15/08/2010 11:14



Merci beaucoup !



Frankie 18/07/2010 23:33


Ah c'est marrant, j'aurais cru que les pays anglo-saxons vivaient nettement plus nus que nous ! ^^ En tout cas, bon retour en France !


Evy 15/08/2010 11:14



Oh mais ils vivent nettement plus nus que nous ^^ Mais ils se déculpabilisent en disant qu'on est pire qu'eux ;)



Avalon 18/07/2010 19:58


Après mon master de droit, je compte passer une année là-bas (ou en Irlande, mon choix n'est pas encore arrêté). J'ai de la chance que mes parents soient d'accord et qu'ils m'encouragent à le
faire.
Ton compte-rendu me donne encore plus envie de le faire.


Evy 15/08/2010 11:16



J'espère que tu apprécieras ton année alors ;)



evertkhorus 18/07/2010 16:02


Je suis bien contente que ton expérience t'ait plu. Je retiens dans tout ça les livres peu cher et les desserts! Miam! Trop hâte d'y vivre pour ma part. Je pars en stage six mois à Londres en
septembre! Youhou!


Evy 15/08/2010 11:16



Ahhh bon séjour alors ! J'espère que tu apprécieras ton expérience !