L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Le souffle des Highlands. Tome 1. La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

Le souffle des Highlands. Tome 1. La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

Il a l'audace de la choisir; elle a le courage de l'aimer.

Écosse, XIIIe siècle.

Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre…

C’est avec plaisir que je me suis lancée, ces derniers jours dans la lecture de cette romance moyenâgeuse se déroulant dans les Highlands. L’Ecosse étant au cœur de cette romance qui est menée tambour battant, elle me plaisait déjà rien qu’en lisant la quatrième de couverture mais je suis ressortie de cette lecture charmée et j’ai hâte de lire la suite (si suite il y a ! J’espère, notamment, que l’auteure écrira des one-shots mettant en scène certains des personnages secondaires).

Kenna est la fille d’un chef de clan des Highlands. Alors qu’elle entre à peine dans l’adolescence, son père la fiance au fils d’un chef de clan rival afin d’apaiser les tensions dans le pays. D’abord plus que réticente à l’idée de se marier avec un parfait inconnu, Kenna freine des quatre fers devant cette union. Pourtant, quand elle rencontre son futur époux, Liam, elle ne peut s’empêcher de tomber sous son charme et finit par attendre avec impatience son mariage. Pourtant, les gens peuvent dissimuler d’abominables secrets et Kenna s’apprête à voir son rêve de contes de fées voler en éclats.

Ce qui m’a le plus séduite dans ce roman, c’est son récit. Pourtant au début, je n’étais pas trop enthousiasme. Je trouvais l’héroïne un peu jeune pour une romance mais finalement je me suis laissée prendre au jeu et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le rythme romanesque qu’a su insuffler Natacha J. Collins à son histoire. On ne s’ennuie pas une seule minute en lisant cette romance et je dirai même plus, je l’ai dévoré en quelques petites heures. Beaucoup de rebondissements, beaucoup d'aventures dans ce roman qui a su me divertir de la première à la dernière page.

De même, j'ai trouvé que l'auteure avait savamment su doser les différentes parties de son roman. Elle nous offre une romance certes, mais bien ancrée dans un contexte historique et politique qu'elle a prit le temps de développer (ce qui est assez rare pour que cela mérite que l'on le souligne), ce qui rend le récit plus réaliste et authentique. 

Parlons un peu de la romance maintenant, qui a su également me séduire. Le duo de héros fonctionne à merveille. On sent beaucoup d'alchimie entre les deux et on suit avec plaisir leur histoire d'amour. J'avoue que j'ai eu un petit faible pour le héros Murtagh, archétype de l'écossais qui fait saliver toutes les filles. Il est très bien caractérisé et très attachant. Kenna est aussi bien réussi mais j'ai eu un peu moins de facilité à accrocher à son caractère (je la trouve un peu trop paradoxale sur certaines choses). En revanche, mention spéciale aux personnages secondaires qui sont particulièrement réussis ! Ah la la que j'aimerai avoir un autre tome avec pour héros le frère de Murtagh ! 

Enfin quelques notes sur la plume de l'auteure, qui fut une découverte. Agréable découverte, s'il en fut, j'ai trouvé le style de Natacha J. Collins plaisant. Un style léger et facile à lire mais également travaillé. 

La disparue des Highlands de Natacha J. Collins fut une très belle lecture que je recommande à tous les amoureux de romances écossaises. Un récit fort et bien construit, une romance agréable à lire et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres ! Je vous la recommande chaudement !

Le souffle des Highlands. Tome 1. La disparue des Highlands de Natacha J. Collins

Le souffle des Highlands. Tome 1. La disparue des Highlands de Natacha J. Collins
Romance, Historique - Editions Harlequin - 384 pages
Où l'acheter : La disparue des Highlands

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article