L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Consolation. Tome 1. Saving her de Corinne Michaels

Consolation. Tome 1. Saving her de Corinne Michaels

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Vous allez vous moquer, dear readers, mais je n'avais encore jamais lu de Romance New-Adult. De fait, quand j'ai eu l'occasion de lire cette nouvelle saga et par là-même de découvrir une nouvelle auteure, je me suis dis que c'était l'occasion de découvrir cette nouvelle tendance dans la romance et de passer un bon moment. Finalement, je ressors plutôt satisfaite de ma lecture (même si j'avoue que j'ai un peu de mal à voir la différence entre de la romance contemporaine et de la romance New-adult) et je lirai avec plaisir la suite qui ne devrait pas tarder à sortir.

Natalie a l'impression que le monde s'arrête de tourner lorsqu'elle apprend que son marie Aaron est décédé lors d'une mission en Afghanistan. Bien sûr, elle vivait avec cette menace qui pesait au dessus de sa tête depuis des années; c'est le fardeau de toutes les épouses de militaires. Cependant, cette nouvelle la touche de plein fouet à quelques jours du terme de sa grossesse. Mais après la naissance de sa fille, elle n'a pas le choix, elle doit aller de l'avant. Mais elle n'aurait jamais pensé que Liam, le meilleur ami de son mari puisse l'aider dans cette démarche. Elle n'aurait jamais pensé non plus qu'elle puisse éprouver à son égard des sentiments qui s'apparentent beaucoup à ceux qu'elle avait pour son mari. 

J'avoue que je n'ai jamais été très fan des histoires de militaires et pourtant j'ai apprécié celle-ci. Certes le récit et les personnages sont loin d'être exempts de défauts mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en compagnie de Corinne Michaels. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est que finalement, même s'il se passe relativement peu de choses durant le roman, le lecteur est vraiment captivé par la romance et plus globalement par le parcours de Natalie pour aller mieux. On s'attache aux personnages et je fois avouer que même si je sentais le coup fourrée, le dernier chapitre m'a vraiment surprise et le roman se termine sur un beau cliffhanger (Spoilers : Même si pour le coup, je me suis dis que l'auteure ne pouvait quand même pas aller jusque là ! Mais si finalement et ça passe très très bien). De même, j'ai apprécié voir les personnages être malmenés (je ne parle pas forcement du deuil dans ce cas précis mais plus de ce que Natalie va découvrir après), car j'ai trouvé que cela apportait plus de profondeur au récit.

Petit point sur les personnages. Peut-être l'aspect du roman que j'ai le moins apprécié. J'ai aimé Liam, même si parfois je n'ai trouvé ses réactions toujours très cohérentes. C'est un bon personnage, un héros solide, bien caractérisé et que l'on prend plaisir à découvrir. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Natalie. Ce n'est pas qu'elle n'était pas attachante, non je l'ai trouvé d'ailleurs très touchante dans son rôle de mère célibataire. Mais j'ai regretté son côté trop passif et peut-être un peu terne. J'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère mais peut être que cela va venir dans le deuxième tome du roman. Les personnages secondaires sont également bien sympathiques. Ils donnent envie de les connaître un peu plus (d'ailleurs il faudrait que je me renseigne mais je me demande si l'auteure n'a pas écrit d'autres romans les mettant en scène)

Enfin, en ce qui concerne la plume de Corinne Michaels, là je suis un peu plus mitigée. La romance se lit vite, la lecture est fluide et agréable mais l'ensemble m'a paru un peu lourd. Finalement, il y a assez peu de rythme, on reste beaucoup - peut-être trop d'ailleurs - dans l'introspection des personnages et de fait, il y a parfois des moments d'ennui. De même, j'ai trouvé certains passages et certaines réactions des personnages peut-être un peu "too-much", assez peu crédible ou sincères. Mais l'ensemble reste sympathique à lire.

Saving her fut une lecture divertissante et parfois même touchante. J'ai aimé l'histoire et les personnages même si j'ai regretté certaines lourdeurs dans le style de l'auteure. Le roman se termine sur un beau cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite ! Vous êtes prévenus ! 

Consolation. Tome 1. Saving her de Corinne Michaels

Consolation. Tome 1. Saving her de Corinne Michaels
Titre VO : Consolation
Romance New-Adult - Editions Harlequin - 306 pages
Où l'acheter : Saving Her

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est ma lecture en cours :)
Répondre
E
Ah et pour le moment, est-ce que tu aimes ? Perso, j'ai terminé le tome 2 ce week-end !