L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Consolation. Tome 2. Saving us de Corinne Michaels

Consolation. Tome 2. Saving us de Corinne Michaels

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

La fin de Saving her nous laissait sur un suspense insoutenable et j'étais ravie de pouvoir découvrir la suite dès sa sortie. Si j'avais aimé le premier tome, j'avais émis quelques réserves et là j'ai décoré ce deuxième volet de cette duologie en moins d'une journée et globalement je l'ai trouvé meilleur que le premier volet des aventures de Liam et Natalie.

Natalie avait enfin retrouvé le bonheur auprès de Liam, le meilleur ami de son mari décédé au front. Mais quand Aaron, son époux, réapparaît dans sa vie, le fragile équilibre qu'elle avait tenté de mettre en place avec Liam s'effondre et elle devra lutter pour tenter de garder, à nouveau, la tête hors de l'eau. 

Comme je le disais, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. J'ai trouvé le récit beaucoup plus addictif (bien qu'un peu prévisible sur certains aspects, mais cela ne m'a pas gêné outre mesure) et surtout j'ai aimé que l'auteure ne tombe pas dans la facilité concernant le couple principal (SPOILERS : à la fin du premier tome, j'étais persuadée que l'auteure allait se servir du rebondissement finale pour faire se séparer Liam et Natalie (ce qui aurait semblé plutôt logique d'un sens) et j'ai été ravie de constater qu'au contraire, elle a choisi de les faire rester ensemble envers et contre tout.). De même, j'ai trouvé Corinne Michaels très juste dans sa façon de traiter la vie de famille recomposée et ainsi que l'évolution des sentiments au cours des années. Enfin, toujours concernant l'histoire, j'avoue que les derniers chapitres ont fait plaisir à mon petit cœur guimauve et que je les ai trouvé très très mignons !

Là où j'ai eu plus de réserves (mais comme pour Saving her d'ailleurs), c'est concernant les personnages. A nouveau, j'ai été conquise par Liam, héros au cœur d'or et qui possède pourtant  beaucoup de charisme. Par contre, Natalie...ça coince toujours. Même si elle prend un peu plus d'hardiesse dans ce deuxième tome, elle reste quand même très "demoiselle en détresse" et cela m'a quand même un peu dérangé. Par contre, concernant le personnage d'Aaron, là vraiment, je suis catégorique, ce n'est pas passé du tout. Il est absolument imbuvable et sacrément agaçant. 

Enfin, quelques notes sur le style de l'auteure, que je trouve toujours aussi agréable. Comme je l'ai dis, le roman se dévore tout seul (personnellement, je l'ai lu le temps d'un week-end pluvieux et ce fut une lecture parfaite pour me détendre). Le rythme est un peu plus soutenu dans ce tome, ce qui fait que les pages se tournent très vite et sans même que l'on s'en rende compte. Comme je l'ai dis, malgré quelques passages un peu trop niais, Corinne Michaels réussit parfaitement à retransmettre aux lecteurs l'émotion de ses personnages, ce qui est déjà un excellent point !

Saving us est une suite parfaitement réussie et clôt avec brio la saga "Consolation". Je vous la recommande chaudement. C'est une série romantique addictive et pleine de saveurs. A découvrir ! Pour ma part, je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure. 

Consolation. Tome 2. Saving us de Corinne Michaels

Consolation. Tome 2. Saving us de Corinne Michaels
Titre VO : Convicting
Romance New-Adult - Editions Harlequin - 298 pages
Où l'acheter : Saving Us

D'autre(s) roman(s) de cette auteur chroniqué(s) sur le blog :
Consolation. Tome 1. Saving her

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article