L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

C’est avec plaisir que j’ai découvert le dernier bébé de Sophie Jomain. En effet, j’ai déjà eu l’occasion de découvrir sa plume et son univers via deux lectures fantastiques et si je n’avais pas été si convaincue que cela par le contenu des romans lus, j’avais néanmoins vraiment apprécié la plume de l’auteure. Aussi étais-je ravie de pouvoir la découvrir dans de la romance contemporaine. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livre. C’est bien simple, je l’ai dévoré en moins de deux jours et je ne peux que vous le recommander chaudement ! 

Louise est fleuriste chez La dame au cabanon et elle excelle dans son travail. Elle adore notamment s’occuper des mariages et c’est justement lors d'un de ces événements que sa vie bascule. A un mariage où elle fait la connaissance d’un faux prêtre qui ruine la cérémonie et manque de lui faire perdre son travail. Un faux prêtre tout ce qu’il y a de plus craquant ! 

J’ai adoré l’histoire que j’ai trouvé originale, très bien travaillée et fort addictive. On se prend tout de suite au jeu et je dois avouer que j’avais hâte de tourner les pages pour connaître les futurs péripéties de l’héroïne et je suis arrivée bien trop vite à la fin mon goût. C’est peut être le seul aspect du roman qui m’aura fait un peu tiquer, le fait qu’il soit un peu trop rapide. Mais finalement je trouve que c’est plutôt flatteur pour l’auteure ça veut dire qu’on aura facilement lu une bonne centaine de page supplémentaire. 

J’ai apprécié l’immersion dans le domaine de fleurs - univers finalement assez peu utilisé en romance mais tellement à propos ! Et puis le cadre du roman (le Nord de la France) est extrêmement plaisant. Je suis toujours ravie de voir que des auteurs françaises mettent à l’honneur leur pays en faisant se dérouler leurs histoires dans notre pays. Pour finir sur les thèmes abordés dans le récit, étant une grande romantique dans l’âme et adorant les mariages, je n’ai pu qu’être ravie que l’héroïne gravite autour de ce monde là. 

Quelques notes sur les personnages. Là encore une excellente surprise. Les personnages principaux sont bien dépeints. Louise est très attachante et son caractère tout en douceur mais également en fermeté m’a énormément plu. J’ai également apprécié Loïc, personnage avec beaucoup de nuances même si j’ai regretté qu'il ne soit pas plus présent. Leur duo fonctionne à merveille et fait de vraies étincelles. J’ai ressenti une véritable l’alchimie entre ses deux personnages et finalement c’est ce que l’on attends d’une romance donc le pari est gagné pour Sophie Jomain. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont finalement bien présents tout le long du récit et apportent plus de relief aux deux personnages principaux (que ce soit les amis de Loïc, ceux de Louise ou encore leur famille). Ils sont également bien caractérisés et pour la plupart attachants (j’ai beaucoup aimé la meilleure amie de Louise) 

Enfin, concernant le style de Sophie Jomain. Aucun surprise de ce côté car je savais déjà que j’appréciais sa plume enjouée, simple mais fluide. Mais je dois avouer que j’ai trouvé certaines scènes particulière réussies et bien écrites. Elles ont ravie mon âme de romantique. 

Fais-moi taire si tu peux ! a tout pour plaire. Un récit romantique et original, un duo de héros attachants et plaisants et un style accrocheur avec beaucoup de rythme. N’hésitez pas et lisez le ! 

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain
Romance - Editions Harlequin - 306 pages
Où l'acheter : Fais-moi taire si tu peux !

D'autre(s) roman(s) de cette auteure chroniqués sur le blog :
Félicity Atcock. Tome 1. Les anges mordent aussi
Les étoiles de Noss Head. Tome 1. Vertige

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article