L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

5 questions à Cayla Kluver

QuestionMarksPhoto

 

5 questions à....

Cayla Kluver

(auteure de Alera)

 

CKluverHeadshot copie

  Bonjour Cayla ! Et merci d'avoir accepté de participer à cette nouvelle rubrique !

 

1ère question : Vous avez commencé à écrire très jeune. Est-ce parce que vous baigniez dans un univers littéraire ? Grâce à vos parents, amis, etc ?

Définitivement oui, j'ai baigné dans l'univers des livres depuis tout petite. J'avais mémorisé tellement de livres quand j'étais jeune que ma mère n'est pas sûre de savoir à quel âge j'ai vraiment commencé à apprendre à lire. J'avais l'habitude de tenir le livre La Belle au bois dormant de Disney à l'envers et de le réciter par coeur.
J'adore raconter des histoires et crée des univers dans lesquels les gens peuvent totalement s'immerger. Mais pour moi, écrire a toujours été comme un santuaire. Quelque chose qui m'appartient totalement, un terrain de jeu rempli de créativité. Pour, je-ne-sais-quelles raisons, mon esprit a vraiment besoin de cela. Je suis un peu solitaire et introvertie. J'ai toujours écrit - alors être publiée si vite fut vraiment une très bonne et heureuse surprise.
 
9782702434963
 
2ème question : Alera est une jeune fille de 17 ans, fière, indépendante, et intelligente. Vous êtes-vous servi de votre propre vie pour créer ce personnage ?  
Dans mon premier jet du roman, Alera était rabat-joie, moralisatrice et trop "Madame-je-sais-tout" - un peu comme moi quand  j'ai commencé à écrire. Le fait d'écrire ce livre m'a vraiment aider à grandir, donc quand il a fallu que je réécrive certains passages, j'étais plus à mène de remanier le personnage d'Alera pour le rendre plus fiable, à la place de l'utiliser seulement comme un catalyseur de mes pensées et frustrations d'adolescente. Je suis vraiment ravie que vous ayez décrit Alera comme quelqu'un de fier, indépendant et intelligent - Je suis très heureuse qu'elle ai réussi à avoir une personnalité propre. J'espère que cela veut dire que moi aussi je suis devenue une personne plus mature !
 
3ème question : D'où vous est venu l'idée d'écrire Alera ?
Le personnage de Narian, et toute l'histoire qui tournait autour de lui, m'est juste venu en tête un jour. Deux ans plus tard, j'ai voulu essayer d'écrire quelque chose de plus long que 11 pages (ce qui correspondait à la plus longue histoire que j'avais pu écrire jusqu'à cet instant) et je savais que si je voulais écrire un roman en entier, j'avais besoin d'un sujet qui me passionne réellement. Puisque Narian avait été avec moi pendant si longtemps, j'ai pensé qu'il serait un bon point de départ pour mon roman. A partir de là, j'ai crée les autres personnages, ainsi que le décor...tout pour raconter son histoire.
 
4ème question : Votre trilogie va être publiée dans plus de 15 pays. Vous auriez imaginer un tel succès quand vous avez commencé à l'écrire ? 
Très honnêtement, je n'étais qu'une enfant quand j'ai commencé à écrire Alera. Je n'avais pas la moindre idée de ce que "succès" voulait dire. Je n'aurais jamais imaginé que mon travail pourrait être publié dans d'autres pays. Je n'avais jamais imaginé ce que cela ferait non plus d'avoir des gens qui liraient ce que j'écrirai. C'est merveilleux. Je ne pense pas que même maintenant je comprenne bien tout ce que cela implique.
 
5ème question : Quels sont vos projets littéraire après la trilogie Alera ? D'autres romans qui se passent dans une autre époque historique ? Quelque chose de totalement différent ?
C'est difficile de dire ce qui viendra ensuite. Je travaille actuellement sur un autre roman mêlant les côtés historique, fantastique et aventures, qui pourrait très certainement devenir une nouvelle saga. Je travaille aussi sur plusieurs éléments de littérature contemporaine car je voudrais écrire quelque chose qui mette en scène des adolescent modernes. J'ai aussi une idée pour un roman de science fiction . Je passe de projets en projets mais j'ai une date butoir pour un nouveau manuscrit qui arrive bientôt à terme donc je devrais apprendre très vite sur quelle histoire je vais devoir travailler en premier !
 
Question bonus : Avez-vous un petit mot à dire à vos lecteurs français ?
 
Oui - Merci beaucoup ! J'ai suivi un rythme d'enfer ces dernières années mais grâce à vous lecteurs, ça en vaut la peine. Si je peux faire sourire l'un d'entre vous ou vous aider à passer une bonne après midi, alors je fais bien mon travail. De grosses pensées pour vous tous.
 
Et un grand merci à Evy pour avoir fait cette interview avec moi ! Ce fut un très grand plaisir que de travailler avec toi et je suis honorée d'avoir été la première invitée de cette rubrique : "5 questions à !"
 
Un grand grand merci à vous Cayla pour avoir répondu si gentimment à mes questions ! Ce fut une plaisir que de faire cette interview et je vous souhaite beaucoup de succès pour vos publications à venir !
 
___________________

 

5 questions to....

 

Cayla Kluver

(author of the Legacy trilogy)

 

CKluver7.jpg

 

Hello Cayla and thanks a millions for agreeing to be the first guest of this meme !

 

1st question: You’ve started writing really young. Was it because you were immersed into a literary universe since you were a little girl thanks to your parents or friends? Or were there any other reasons?

I was definitely immersed in books as a little girl. I had a lot of my books memorized when I was young so my mom isn’t sure when I actually learned to read. I used to hold the book version of Disney’s Sleeping Beauty upside down and recite it. I love telling stories and creating worlds into which people can disappear. But for me, writing has always been a sort of sanctuary. It’s something that’s completely mine, a playground of creativity. For whatever reason, my mind craves that. I’m a bit solitary and introverted. I’ve been writing forever – being published this soon was really unexpected and fortunate.

 

2nd question: Alera is a proud, independent, intelligent 17 year-old-girl. Did you use your own experience or life to create her character or did she just pop out of your head?

In my first draft of Legacy, Alera was stiff, moralistic, and too overtly opinionated – a bit like me when I started the draft! The process of writing the book helped me grow up, so by the time I was rewriting, I was able to tone Alera down to make her more relatable, instead of just a channel through which I could vent my teenage thoughts and frustrations. I’m so happy you’re able to describe her as “proud, independent, and intelligent” – I feel really good that she was able to take on a personality of her own. Hopefully that means I’ve become a more mature person too!

B0028Y5O7U.01.LZZZZZZZ.jpg

3rd question: Where did you get the idea of writing Legacy?

The character of Narian, along with his entire back-story, just popped into my head one day. Two years later I wanted to try to write something longer than eleven pages (which was the longest story I’d managed up to that point), and I knew that in order to persevere through an entire novel, I needed a concept I was really passionate about. Since Narian had been with me for so long, I decided he was a good place to start. From there, I created the other characters and the setting, all to tell his story.

 

4th question: Your trilogy is going to be published in more than 15 countries. Did you imagine it would be such a success when you first started writing it?
Honestly, I was a little kid when I started writing Legacy. I had no idea what “success” meant. I never imagined my work would be published in other countries, and I never imagined what it would be like to have people reading what I’d written. It’s been amazing. I still don’t think I fully comprehend it all.
 
5th question: What will be your next literary project after the Legacy trilogy? Other novels that will take place in another historical period? Or maybe something totally different?
It’s hard to say what will come next. I’m working on another historical/fantasy/adventure novel right now, which might very well turn into another series. I’m also working on a couple of gritty contemporary pieces because I want to write in the voice of modern teens. I have a science fiction idea too. I’m hopping from project to project but I have a deadline for a new manuscript coming up, so I’ll find out soon enough which story will pull through first!
 
Bonus question: Would you like to say a few words to your French readers?
Yes – thank you so much. I’ve been on a crazy ride for the past few years but you readers make it all worth it. If I can make one of you smile or enjoy your afternoon a little more, I’m doing my job. Love to all.
 
And thank you so much, Evy, for doing this interview with me – it was an absolute pleasure
working with you, and I’m honored to have been your first interview for this meme!
 

Thanks a million Cayla for being such a great guest ! I wish you all the best for your next writings and hope to read you really soon !

 
LigneFleur
 
Vous voulez participer à "5 questions à..." ? Que vous soyez un bloggeur, un auteur, un membre de l'univers de l'édition ou du livre, n'hésitez pas !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci beaucoup pour cette interview...<br /> J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien Et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette petite interview c'est super intéressant et je ne m'étais pas encore penchée sur l'auteur ;) Elle a l'air bien sympa en tout cas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui très très sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />