L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Challenge Douce France - Billet récapitulatif

Challenge Douce France bis copie

 

Après la petite présentation de ce challenge, je vous propose ce petit article récapitulatif pour les participants et leurs billets ! Tous lecteurs est le bienvenue dans ce challenge, il vous suffira juste de me préciser dans votre inscription si vous voulez faire le challenge libre ou avec une catégorie particulière et si oui laquelle !

 

Un petit rappel des règles : il s'agit de lire des romans soit écrit par des auteurs français (peut importe le genre : classique, BD, bit-lit, chick-lit, jeunesse, contemporain, faites vous plaisir !) ou dont le récit se passe exclusivement en france, d'en écrire un petit billet et de m'en donner le lien sur ce billet.

 

Et les différents niveaux proposés :

 

Le challenge libre

Lire et chroniquer un ou plusieurs livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Mont Saint-Michel

Lire et chroniquer 5 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Chateau de Versailles

Lire et chroniquer 7 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

Le challenge Tour Eiffel

Lire et chroniquer 10 livres se passant en France et/ou écrit par un auteur français

 

LigneFleur

 

Challenge douce France

 

 

Les participants et leurs billets :

 

 

Challenge libre

 

Cardamone et Bergamotte

Nous étions les hommes de Gilles Legardinier

La théorie du panda de Pascal Garnier

Juste une ombre de Karine Giebel

La Serre de Sandrine Bailly

La balade de Lila K de Blandine Le Callet

Le voisin de Tatiana de Rosnay

 

Céline

A vos risques et périls de Pascale Maret

Les enfants-rats de Françoise Jay

Noces de sel de Maxence  Fermine

Alsorvampred Le deuil de l'ignorance de Chloé Delalandre

L'échappée belle d'Anna Gavalda

Les effacés. Opération 1. Toxicité maximale de Bertrand Puard

Les invités de Charlotte Moundlic

Nouvelles contemporaines. Regards sur le monde de Caroline Vermalle, Delphine de Vigan et Timothée de Fombelle

On n'a rien vu venir de Anne-Gaëlle Balpe, Clémentine Beauvois, Sandrine Beau, Agnès Laroche, Séverine Vidal, Fanny Robin, Annelise Heurtier

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt

Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Eric-Emmanuel Schmitt

Et si c'était à refaire de Marc Levy

Le voleur d'ombres de Marc Levy

Quatre soeurs 1 - Enid de Malika Ferdjoukh

Bel-Ami de Maupassant

Journal d'un corps de Daniel Pennac

Le monde dans la main de Mikaël Ollivier

Neige de Maxence Fermine

La rivière à l'envers. Tome 1. Tomek de J.-C. Mourlevat

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Les Eveilleurs, Tome 1 de Pauline Alphen

Pourquoi? de Moka

Le couvent de la reine de Lova Pourrier

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Vivre avec Balzac de Joris Clerté

Moineau, la petite libraire de T. Trilby

 

♣ Gridou

La position du tireur couché de J.P Manchette

Balancé dans les cordes de Jeremy Guez

L'été tous les chats s'ennuient de Philippe Georget

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel d'Olivier Gay

Les violents de l'automne de Phillipe Georget

Les fantomes du delta d'Aurélien Molas

Maelström de Stéphane Marchand

 

Une comète

Le rouge et le blanc de Laclavetine

Une gourmandise de Muriel Barbery

Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel

A la ville comme à la campagne de Paul Fournel

Le fait d'habiter Bagnolet de Vincent Delerm

Les âmes soeurs de Valérie Zénatti

Saga parisienne. Tome 3 de Gilles Schlesser

Prenez soin du chien de J. M Erre

C'est pour ton bien de Alma Brami

 

Joe

Amusez-vous d'Annie Lemoine

Vous revoir de Marc Levy

La working girl de Sophie Talneau

Poil de carotte de Jules Renard

Poète et paysan de Jean-Louis Fournier

Ma vie d'artiste de Marie Desplechin

Après la pluie, le beau temps de La Comtesse de Ségur

C'est quoi, ce petit boulot ? de Nicole de Buron

Le baby-sitter de Jean-Philippe Blondel

Allumer le chat de Barbara Constantine

Et puis, Paulette... de Barbara Constantine

Une si belle école de Christian Signol

La Secte des égoïstes d'Eric-Emmanuel Schmitt

Concerto à la mémoire d'un ange d'Eric-Emmanuel Schmitt

Où sont mes lunettes ? de Nicole de Buron

Kilomètres conteurs d'Hubert Lauth

 

Opaline

Le premier sang de Sire Cédric

Le fils de Jean-Jacques ou le faute à Rousseau d'Isabelle Marsay

Ombres et lumières, tome 2 de Siècle bleu de Jean-Pierre Goux

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Les larmes d'Aral de Jerome Delafosse

Journal d'un hacker de Maxime Frantini

Garonne de Fanny Brucker

Le murmure de l'ogre de Valentin Musso

Les maîtres de la pierre d'Isabelle Berrubey

Nina Volkovitch. Tome 1. La lignee de Carole Trébor

 

Myiuki

L'appel de l'Ange de Guillaume Musso

Entre deux mondes d'Aline Amouret

A comme association. Tome 3. d'Erik L'Homme

Les passerelles célestes de Marie-Gisèle Knom

La malediction d'Old Haven de Fabrice Colin

Rompre le charme d'Amanda Sthers

Ulysse from Bagdad d'Eric-Emmanuel Schmitt

Blog de Jean-Phillipe Blondel

Le magicien et le Golem de Philippe H. Besancenet

Moi, l'indien. Partie 1. d'Alexis S.Z

Azami, le coeur en deux de Marc Cantin

La promesse éternelle de Lisséha Luneblanche

Zil, lui et ma mémoire de Majola G.

La fille de l'araignée de Lenia Major

A comme Association, tome 4 de Pierre Bottero

Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb

Le fils de Picasso de Marie Sellier

Sobibor de Jean Molla

 

Hérisson08

  Le club des poneys de Sylvie Baussier

Le fils de Picasso de Marie Sellier

L'éventail de Madame Li (Pénélope Green 3) de Béatrice Bottet

Destinataires non communiqués de Grégoire Kocjan

Mortelle Adèle 4 de Tan

 

Challenge Mont Saint-Michel

 

♣ Eva

 

Ollie

Le Montespan de Jean Teulé

Les témoins de la mariée de Didier van Cauwelaert

La saga des Windsor de Jean des Cars

Alice dans les livres de Jean-Marie Gourio

Un repas en hiver de Hubert Mingarelli

 

 Malou 

Touloulou 

 

 

Challenge Chateau de Versailles

 

Argali  

Demain. Demain. Nanterre, bidonville de La Folie de Laurent Maffre

Mystères rue des Saints-Pères de Claude Izner

Les cendres froides de Valentin Musso

Le murmure de l'ogre de Valentin Musso

Les mouchoirs rouges de Cholet de Michel Ragon

 

Tête de litote

Les mères juives ne meurent jamais de Natalie David-Weill

Rock, Inch, Hair de Jean-Christophe Kieffer

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

Rose de Tatiana de Rosnay

Dame de trèfle d'Alexis Lecaye

G229 de Jean-Philippe Blondel

 

 

Challenge Tour Eiffel

 

Sharon

L'écume des jours de Boris Vian

Les orpailleurs de Thierry Jonquet

Serments d'automne de Françoise Bourdin.

Bouboule est mort de Jean Failler

C'était mon oncle d'Yves Grevet

Les yeux au ciel de Karine Reysset

Un automne à Kyoto de Karine Reysset

Eux sur la photo d'Hélène Gestern

Nostalgie, quand tu nous tues de Rodolphe Fontaine.

Strom, volume 1 : le collectionneur de Benoit et Emmanuelle de Saint-Chamas

 

Bea285

Les lits en diagonales d'Anne Icart

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

J'ai nom sans bruit de Isabelle Jerry

 

Nelcie

 

Instant Littéraire

Parce que je t'aime de Guillaume Musso

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

 

Addiction-books

No et Moi de Delphine de Vigan

L'écume des jours de Boris Vian

La trace de Christine Fret Fleury

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

A comme association. Tome 3. d'Erik L'homme

L'autre. Tome 1. Le souffle de la hyène de Pierre Bottero

 

Valérie

 

Philippe D

Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert

Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

Sous le pied de l'archange de Roger Vercel

Les cendres froides de Valentin Musso

Maudite soit-elle de Vincent Desombre

La Camarguaise de Françoise Bourdin

Carnages de Maxime Chattam

Les géants de pierre d'Annie Bruel

Le coeur cousu de Carole Martinez

Jours sans faim de Delphine de Vigan

Pour seul cortège de Laurent Gaudé

Il faut chanter Isabelle de Charles Exbrayat

Les trois crimes de Noël de Christian Jacq

Le Montespan de Jean Teulé

Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'E-E Schmitt

La ligne noire de Jean-Christophe Grangé

Noir négoce d'Olivier Merle

Je n'emporte rien du monde de Clémence Boulouque

Silhouette de Jean-Claude Mourlevat

7 ans après de Guillaume Musso

 

Lystig

HHhH de Laurent Binet

La Guerre des Boutons - Collectif

Enola Game de Christel Diehl

Des vies d'oiseaux de Véronique Ovalde

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

Le bon, la brute, etc. d'Estelle Nollet

Les ignorants d'Etienne Davodeau

Double masque de Jean Dufaux et Martin Jamar

Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

Mon père, ce tortionnaire de Bernard de Souzy

Et si de Marie Jaffredo

Le mort qui tue de Pierre Souvestre et Marcel Allain

Nouvelles contemporaines de Delphine de Vigan, Thimothée de Fombelle et Caroline Vermalle

 

L'hallalire

Un roman français de Frédéric Beigbeder

Je, François Villon de Jean Teulé

 

Kincaid

La fille d'Hécate. Tome 1. La voix de la sorcière de Cécile Guillot

Le parfum de Patrick Sünskind

La fille de papier de Guillaume Musso

Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb

Attentat d'Amélie Nothomb

Tour B2, mon amour de Pierre Bottero

Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eu d'Eric-Emmanuel Schmitt

L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

Le voisin de Tatiana de Rosnay

Colomb de la lune de Réné Barjavel

 

Mary

Moi, on ne m'a pas demandé comment j'allais...Pourtant Laurette était ma soeur de Marie Fugain

J'ai épousé un con - L'histoire de presque toutes les femmes d'Agnès Bouquet

Le rituel de l'ombre d'Eric Giacomette et Jacques Ravenne

La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Le pays sans adultes d'Ondine Khayat

La femme du monstre de Jacques Expert

Et après de Guillaume Musso

L'Avare de Molière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonsoir Evy,<br /> <br /> Une autre lecture pour ton défi : Seuls les poissons de Françoise Kerymer<br /> <br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2013/06/seuls-les-poissons.html<br /> <br /> Merci!
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir Opaline, le challenge étant terminé, je n'accepte plus de lien <br /> <br /> <br /> <br />
P
Fin du challenge? Oh c'est dommage!<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
<br /> <br /> Oui fin du challenge ;) Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et voici un polar très réussi "Seul à savoir " de Patrick Bauwen.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/05/26/27168842.html#comments<br /> Bon dimanche.
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Philippe, le challenge étant terminé, je n'accepte plus de lien <br /> <br /> <br /> <br />
P
Et voici "Et si c'était à refaire" de Marc Levy. Un roman que j'ai beaucoup aimé.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/05/24/27086356.html#comments<br /> Bon weekend.
Répondre
P
Me voici avec "7 ans après" de Guillaume Musso.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/04/21/26900652.html#comments<br /> Bonne semaine.
Répondre
P
J'ajoute aujourd'hui un court roman que je n'ai pas aimé : "Je n'emporte rien du monde" de Clémence Boulouque.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/03/30/26611560.html#comments<br /> Bon weekend pascal.
Répondre
P
Si les recueils de nouvelles sont acceptés, voici "Silhouette" de Jean-Claude Mourlevat.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/03/27/26611660.html#comments<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Voici mon avis sur "Où sont mes lunettes ?" de Nicole de Buron : http://lecturesmagiquesetfeerielivresque.over-blog.com/article-ou-sont-mes-lunettes-de-nicole-de-buron-116260533.html<br /> <br /> Merciii
Répondre
P
J'ajoute aujourd'hui un très bon thriller : "La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/03/15/26492547.html#comments<br /> Bon weekend.
Répondre
P
J'ai fait une bêtise. Pardon.<br /> Voici le bon lien : http://phildes.canalblog.com/archives/2013/03/11/26377579.html#comments<br /> Merci.
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'est pas grave <br /> <br /> <br /> <br />
P
Et voilà un nouveau billet : "Noir négoce" d'Olivier Merle. Un livre très intéressant.<br /> http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/categorie-11292236.html<br /> Bonne semaine.
Répondre
E
<br /> <br /> Malheureusement le lien n'est pas bon ! Pouvez-vous me le redonner ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai donc fait la liste de mes articles (ceux que j'ai écrits car il m'en manque pas mal !)<br /> <br /> Moi, on ne m'a pas demandé comment j'allais...Pourtant Laurette était ma soeur de Marie Fugain<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2013/02/moi-on-ne-ma-pas-demande-comment.html<br /> <br /> Le rituel de l'ombre d'Eric Giacomette et Jacques Ravenne<br /> http://mary-book.blogspot.fr/search/label/Giacometti%20Eric<br /> <br /> Le pays sans adultes d'Ondine Khayat<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2013/02/le-pays-sans-adultes-dondine-khayat.html<br /> <br /> La femme du monstre de Jacques Expert<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2012/08/la-femme-du-monstre-de-jacques-expert.html<br /> <br /> Et après de Guillaume Musso<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2013/02/et-apres-de-guillaume-musso.html<br /> <br /> L'Avare de Molière<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2012/08/lavare-de-moliere.html<br /> <br /> J'ai épousé un con - L'histoire de presque toutes les femmes d'Agnès Bouquet<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2012/08/jai-epouse-un-con-lhistoire-de-presque.html<br /> <br /> La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2012/08/la-petite-fille-de-monsieur-linh-de.html<br /> <br /> Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez<br /> http://mary-book.blogspot.fr/2012/08/train-denfer-pour-ange-rouge-de-franck.html
Répondre
E
<br /> <br /> C'est en ligne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas encore posté les liens car j'ai changé de plate-forme pour mon blog. Je prépare la liste des billets publiés sur mon nouveau blog pour les lectures depuis avril 2012 mais du coup ils<br /> sont tous plus ou moins à la même date comme j'ai tout rapatrié ;-)
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Voici mon article sur "Kilomètres conteurs" d'Hubert Lauth : http://lecturesmagiquesetfeerielivresque.over-blog.com/article-kilometres-conteurs-d-hubert-lauth-115615572.html<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
O
Bonjour!<br /> <br /> Une autre participation à ton challenge : Nina Volkovitch tome 1 La lignee de Carole Trébor<br /> <br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2013/02/nina-volkovitch-tome-1-la-lignee.html
Répondre
O
Bonjour!<br /> <br /> Deux autres lectures :<br /> <br /> Le murmure de l'ogre de Valentin Musso<br /> <br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2013/01/le-murmure-de-logre.html<br /> <br /> Les maîtres de la pierre d'Isabelle Berrubey<br /> <br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2013/02/les-maitres-de-la-pierre.html
Répondre
O
Bonjour!<br /> <br /> Un roman historique québécois qui se situe dans le Paris du XIIIe siècle, Les maîtres de la pierre d'Isabelle Berrubey : http://biblimaginaire.blogspot.ca/2013/02/les-maitres-de-la-pierre.html
Répondre
O
Bonjour Evy!<br /> <br /> Une autre participation à ton challenge, Le murmure de l'ogre de Valentin Musso<br /> http://biblimaginaire.blogspot.ca/2013/01/le-murmure-de-logre.html<br /> Merci!
Répondre
C
Hello !<br /> <br /> Voici deux nouveaux liens pour ton challenge :<br /> - Vivre avec Balzac, une bédé de Joris Clerté<br /> http://lacoupeetleslevres.blogspot.be/2013/01/vivre-avez-balzac_12.html<br /> - Moineau, la petite libraire de T. Trilby, un titre jeunesse de 1936 ;-)http://lacoupeetleslevres.blogspot.be/2013/01/moineau-la-petite-libraire.html<br /> Bonne fin de week-end,<br /> Bisous,<br /> Céline
Répondre
P
Et voici un nouveau billet pour toi.<br /> Le Montespan de Jean Teulé.<br /> http://phildes.canalblog.com/archives/2013/01/17/26038935.html#comments<br /> Bonne soirée.
Répondre