L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Le challenge Nécrophile

3863695305

 

Encore un nouveau challenge, oui dear readers. Je vous entend déjà dire : "Mais pourquoi se lance-t-elle dans un nouveau challenge alors qu'elle n'a même pas terminé tous les challenges auxquels elle s'était inscrite en 2010 ?" Et vous avez raison, mais que voulez vous je suis faible et quand j'ai vu ce challenge j'ai tout de suite craqué (je vous jure, c'est le dernier auquel je m'inscris pour l'année 2011, si si !)

 

C'est donc en me baladant sur le blog de Fashion que je suis tombée sur ce challenge qu'elle proposait et j'ai tout de suite accroché (grâce notamment au super logo de la mort qui tue - c'est le cas de le dire -) et j'ai beaucoup ri en lisant l'article de Fashion. Sur ceux, je lui laisse le plaisir de vous expliquer le fonctionnement de son challenge :

 

 

"Il faut lire le plus possible de romans écrits par des auteurs morts mais pour compliquer la tâche il faut lire un roman dans au moins une des catégories citées ci-dessous :


- un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières (Pouchkine, mort en duel, Zelda Fitzgerald, brûlée vive dans l'incendie de son hôpital psychiatrique, Camus, accident de voiture, Cazotte et Chenier, guillotinés, Tennessee Williams, étouffé par un bretzel, Péguy, Alain-Fournier, Pergaud, Caldéron, Saki, morts au combat, Apollinaire, victime de la grippe espagnole, Zola, asphyxié, etc.) 


- un roman d'un auteur qui s'est suicidé (Sénèque, von Kleist, Nerval, Lafargue, Maïakovski, Woolf, Zweig, Mann, Pavese, Hemingway, Plath, Toole, Mishima, Celan, Gary, Koestler, Brautigan, Levi, thomson, Wallace etc.)


- un roman d'un auteur mort avant 35 ans (une petite liste ici


- un roman d'un auteur enterré à Paris (Baudelaire, Sartre, Beauvoir, Beckett, Vercors, Cortazar, Cros, Desnos, Huysmans, Ionesco, Kessel, Leblanc, Louÿs, Maupassant, Troyat, Tzara, Hugo, Dumas, Malraux, Rousseau, Voltaire, Zola, Alain, Apollinaire, Balzac, Barbusse, Beaumarchais, Colette, Constant, Courteline, Eluard, Daudet, La Fontaine, Musset, Nerval, Noailles, Nodier, Proust, Radiguet, Romains, Saint-Simon, Vallès, Villiers de l'Ile-Adam, Wilde, etc.).

 

Ce challenge prend effet tout de suite et sera clos le 31 décembre 2011."

 

 

Ce challenge me plaisait beaucoup car je pense qu'il va me permettre d'une part de lire des romans que je n'aurais pas forcement choisi de lire sinon (je pense notamment à ceux de Colette) et aussi me faire revoir un peu mes classique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop bien! Je vais m'y inscire c'est sympa ces challenges lol même si celui-là est un peu morbide.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve ce challenge complètement loufoque, ça me plaît bien ! Et comme j'adore les classiques, il est parfait pour moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je le trouve très drole aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />