L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Challenge de la littérature française et étrangère (CLFE)

2386308559_1.jpg


Challenge de la littérature française et étrangère (CLFE)



Ce blog organise ce challenge pour l'année 2009, qui consiste à lire au moins 20 "classiques" de la littérature française et étrangère au cours de l'année.

Ce challenge m'attire tout particulièrement parce que je trouve que j'ai quelques lacunes en littérature classique, donc je participe et vous présente ma liste de 20 classiques à lire, cependant je ne me donne pas de limite de temps donc on verra combien de temps, je prendrai pour terminer ce challenge :

 

₪ Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
₪ Anna Karénine de Léon Tolstoï
₪ Candide de Voltaire
₪ Dom Juan de Molière
Jane Eyre de Charlotte Brontoë
₪ Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley
₪ Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
₪ Le mariage de Figaro de Beaumarchais
₪ Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Le rouge et le noir de Stendhal
La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils
₪ La Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau
₪ Les Trois mousquetaires de Alexandre Dumas
₪ La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette
₪ Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos
₪ Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
₪ Madame Bovary de Gustave Flaubert
₪ Phèdre de Racine
₪ Raison et Sentiments de Jane Austen
₪ Romeo et Juliette de William Shakespeare
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ah, ce challenge me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah tiens... je n'ai pas entendu parler de ce Challenge... ça me tente bien ça dis-donc ! ^^<br /> A voir. :)<br /> <br /> Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En fait il est très peu connu et je crois même que la personne qui l'a lancé a arrêté son blog, cependant je m'y tiens car j'aimerai beaucoup amélioré ma culture "classique" même si j'en ai déjà lu<br /> un certain nombre, ce n'est jamais assez à mon gout <br /> <br /> <br />