L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Chasseuse de la nuit. Tome 3. Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

9782811203955.jpg

 

Chasseuse de la nuit

 

Tome 3. Froid comme une tombe

 

Jeaniene Frost

 

(Facebook - Site web - Twitter)

 

jeanniene.jpg

 

(Plus de romans de cette auteure)

Chasseuse de la nuit. Tome 1. Au bord de la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 2. Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 4. Creuser sa tombe

 

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

 

LigneFleur

 

Cette saga, c'est la seule série Bit-lit que j'apprécie vraiment. J'adore les personnages, hauts en couleurs, attachants et si brutes de décoffrage. J'adore l'univers et le monde crée par Jeanienne Frost. Non, vraiment, j'apprécie énormément cette série. Et après la très bonne surprise du deuxième tome, j'appréhendais un peu la lecture de ce troisième volet des aventures de Cat & Bones, car je ne voyais pas comment l'auteure allait réussir à se renouveller.

 

Attention spoilers sur les deux premiers tomes !

 

Cat et Bones sont enfin réunis...pour le meilleur et pour le pire, puisqu'ils se sont dits oui à la fin du volet précédent de leurs aventures. Plus fusionnels et plus amoureux que jamais, ils devront faire face à de nouvelles menaces, qui, cette fois-ci, risquent bien de les séparer à jamais.

 

Que dire de cette lecture, si ce n'est que, comme d'ordinaire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim et je dirais même plus, j'ai été un peu déçue par ce troisième tome de la saga Chasseuse de la Nuit. A mon avis, il est quand même bien en dessous des deux premiers romans de la série.

 

Le plus décevant, à mon goût, dans Froid comme une tombe, ce fut le récit. Alors certes, il est toujours aussi rythmé, dynamique, bourré d'action, mais j'ai quand même eu une petite impression de lassitude au cours de ma lecture. J'attendais vraiment de Jeanienne Frost qu'elle se renouvelle et finalement, je n'ai pas eu cette impression. Et puis bon, je ne saurais pas vraiment expliqué ce qui m'a dérangé, mais j'ai eu le sentiment que l'ensemble du récit était trop "gros" à avaler, trop surréaliste (bon après, vous allez me dire, pour de la bit-lit, qu'est-ce que le surréalisme ?). M'enfin, je reste quand même légèrement un poil déçue par cette lecture (je pense que cela vient aussi du fait, que ce que j'aimais dans Chasseuse de la nuit, c'était la romance entre Cat & Bones, le fait qu'ils se cherchent, se trouvent, se séparent, se retrouvent, etc. Or, dans ce tome, ils sont définitivement ensemble et dégoulinent un peu de bons sentiments quand même !).

 

Côté personnages, là aucun souci, le duo Cat & Bones fonctionne toujours aussi bien. J'ai apprécié l'importance qu'on pris les personnages secondaires dans ce tome (ça s'annonce pas mal du tout pour les spin-off, qui sont dans ma PAL) et dans leur globalité, j'ai aimé le fait que l'auteure prenne des risques pour ses personnages. On sent une certaine évolution dans leur caractère et leur histoire et cela fait grand plaisir à suivre. C'est d'ailleurs pour cette raison, que je lirai la suite avec plaisir.

 

Enfin, concernant la plume de Jeanienne Frost, là encore, rien à dire. L'auteure nous livre un roman bourré de scènes d'action et hot, qui raviront les amateurs du genre. Je n'ai pas noté de grosses bourdes de traduction cette fois-ci, ce qui est plus qu'appréciable. Néanmoins, j'ai bien envie de tester de lire les novellas dérivées de cette série en VO, pour tester le style de l'auteure en live, si je puis dire.

 

En bref, Froid comme une tombe est le troisième volet d'une saga toujours aussi agréable à lire. Cependant, je dois avouer que mon enthousiasme du début commence légèrement à s'effriter. La faute à un récit peu crédible, à moins d'interactions entre Cat & Bones ? Je ne sais rien, mais en tout cas, je continuerai quand même de lire cette série, qui reste ma favorite dans le genre.

 

Star3

 

Titre VO : Night Huntress. Book 3. At grave's end

Bit-lit, Romance - Editions Milady - 397 pages

Où l'acheter : Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi c'est plus le tome 5 qui m'a fait cet effet!(Espérons que le prochain tome sera mieux!)<br /> <br /> Le tome 3 je l'avais juste adoré!<br /> <br /> AHH BONEEEEEEEEEEEES!! (Hystérique sort de ce corps ^^)<br /> <br /> Et je suis assez d'accord avec les avis pour te dire que les spin-off sont pas mal du tout et te les conseiller!
Répondre
E
<br /> <br /> Ah bien tu me donnes envie de me jeter sur les spin-off tout de suite du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi c'est le contraire de toi, j'avais été un peu déçue par le 2e et j'avais bien apprécié ce tome 3 ! Il y a des passages émouvants et un nouveau personnage (Vlad) que j'ai super apprécié.
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi concernant les passages émouvants mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça un peu redondant ! Mais j'ai quand même envie de découvrir la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah c'est marrant mais je n'ai pas eu cette déception sur le tome 3 (plutôt sur les 4 et 5) mais c'est certain que le renouvellement n'est pas évident.<br /> et j'ai adoré les spin-offs que je te conseille vivement.<br /> <br /> Curieuse je suis : as-tu lu Mercy Thompson ? c'est pour moi la série qui peut faire jeu égal avec Chasseuse de la Nuit (mais en moins hot).
Répondre
E
<br /> <br /> Non, je ne l'ai toujours pas lu ! Mais j'en entends beaucoup beaucoup parlé (et puis bon, je n'ai aucune excuse pour ne pas le lire, le premier tome de la saga est dans ma Pal depuis plus de deux<br /> ans !) !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi j'avais dévoré le tome 2 et 3 d'affiler et je dois dire que à la fin du troisième j'ai aimé mais j'ai eu quelques passages un peu long je n'ai pas adoré tout le livre dans sa globalité comme je<br /> peux le faire avec certaines séries comme ma préférée dans le genre Rebecca Kean. Le premier spin off avec Spade était super mais on passe clairement dans de la romance paranormale, cela se sent<br /> que l'auteur s'oriente plus dans ce style là. ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Ah le spin-off est assez différent du coup ? Je l'ai dans ma Pal, je vais peut-être me laisser tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une saga qui me tente beaucoup, va falloir que je me lance un jour !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je te la recommande vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
A
haaaa Bones ♥<br /> Comment ne pas craquer ?<br /> <br /> Je suis ravie de voir que tu es de retour et que ta panne s'est un peu calmée =)<br /> J'espère que cela n'ira qu'en augmentant !<br /> <br /> Bon dimanche =)
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'espère aussi ! Merci beaucoup de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />