L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Christmas Challenge - Défi de Noël

Défi de noel

 

Noël est véritablement ma fête préférée. J'adore l'ambiance, les couleurs, les chansons, les décorations, les cadeaux, etc. Bref, j'adore Noël et comme cette fête approche (Yesssssssss !) j'ai eu l'idée de ce petit défi de Noël !

 

Comme je ne voulais pas un challenge peu contraignant, c'est pour ça que pour réussir ce challenge, il n'y aura qu'une seule règle : lire un livre (ou plus si vous en avez envie, le nombre n'est bien évidemment pas limité !) sur le thème de Noël et en écrire un petit billet sur votre lecture ! Tous les livres sont acceptés : polars, romans historiques, chick-lit, contes, classiques, etc. du moment qu'ils soient en rapport avec le thème de Noël ! Ce défi se terminera le 31 décembre 2010 !

 

Alors qui en est ?

 

 


 

 

Pour vous aider à trouver des ouvrages, c'est très simple vous pouvez utiliser :

 

- La barre de recherche de Bibliomania sur Livraddict (tapez Noël ou Christmas, un large choix s'offre à vous !)

- La barre de recherche Amazon (beaucoup de livres pour enfants au début mais en cherchant bien on trouve quelques romans pour adulte !)

- La barre de recherche Fnac (du tri à faire mais des romans proposés différents de ceux d'Amazon !)

 

 


 

 

Les participants et leurs billets !

 

(N'oubliez pas de mettre un lien vers ce billet sur vos articles pour que vos lecteurs découvrent les autres lectures de ce challenge ! )

 

 

LigneFleur

 

aproposdelivres 

 

Quatre jours avant Noël de Donald Harstad

Une seconde avant Noël de Romain Sardou

Au bonheur des ogres de Daniel Pennac

 

 

bladelor

 

Jour de Noël à Yangassou de Yves Pinguilly - Zaü

Quand je serai grand, je serai le Père Noël de Gregoire Solotareff

 

 

Bookaholic

 

Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

 


Céline031

 

Une seconde avant Noel de Romain Sardou

  Lettres du Père Noël de J.R.R Tolkien


Evilysangel 

 

Sauver Noël de Romain Sardou

 

 

Evy

 

Un chant de Noël de Charles Dickens

 

 

Herisson08

 

 

Hilde

 

Lettres du père Noël de J.R.R Tolkien

Les contes fantastiques de Noël

L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou

La révélation de Noël d'Anne Perry

 

 

Hylyirio

 

 

Jelydragon

 

30 Histoires en attendant Noël 

  Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant, etc.

Une seconde avant Noël de Romain Sardou

Lettres du Père Noël de J.R.R Tolkien

 

 

Irrégulière

 

Noël chez Ernest et Célestine 

L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou

 

 

La plume et la page 

 

Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

 

 

Lia

 

La promesse de Noël d'Anne Perry

 

 

L'or des chambres

 

L'or et le miel de Noël. Selection

La princesse des neiges (Album)

 

 

L'oursonne


 

Love-of-book 

 

Un chant de Noël de Charles Dickens

 

 

Miss bunny

 

One Christmas de Truman Capote

Silent Night de Mary Higgins Clark

 

 

Moune  

 

Fourminoël de Mireille Valant et Anne Buguet

L'arche de Noël de Romain Sardou

 

 

L'ogresse de Paris

 

Au bonheur des ogres de Daniel Pennac

 

 

Plumeline

 

Lettres du Père Noël de J.R.R Tolkien

 

 

Ptitelfe

 

 

Sarah

 

La famille souris prépare le Nouvel An de Kazui Iwamura

 

Saraswati

 

La disparue de Noël d'Anne Perry

 

 

Setsuka

 

 

Sevmarguerite

 

Terminus Noël de Sebastian Joanniez

 

 

Sofynet

 

Le premier grand voyage du Père Noël (album)

Boréal Express (Album)

Le grand livre du Père Noël (Album)

Sauver Noël de Romain Sardou

 

Syl.

 

 

The Bursar

 

ça sent le sapin de Patrice Dard

La promesse de Noël d'Anne Perry

 

 

Touloulou

 

Snoopy. Joyeux Noël de Schulz

La détective de Noël d'Anne Perry


LigneFleur

 

Christmas challenge copie

 

 


 

 

Et enfin pour vous mettre dans l'ambiance, une de mes chansons de noël préférées !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu as mis ce challenge que Livraddict ??? ça m'intéresse beaucoup, à tout de suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Evy, tu as mis ce challenge que Livraddict ???<br /> Je vais y penser, ça m'intéresse... à très vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Te voilà inscrite Flo <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis très en retard, ahlala ! Mais avec les fêtes, je n'ai pas trop eu la tête à mettre mon blog à jour<br /> Voici un article sur La détective de Noel :<br /> http://toulouyouyou.blogspot.com/2011/01/la-detective-de-noel-danne-perry.html<br /> Je vais essayer de faire le dernier demain, et après je m'arrêterai (parce que bon, on va pas prolonger jusqu'en juin non plus :D)<br /> C'était un très chouette challenge en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pas grave, j'ajoute ton billet !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis rentrée hier et je voulais juste te dire que j'ai complètement oublié de t'avertir que j'avais programmé mon billet pour ce super défi, avant de partir... Le billet est donc paru en mon<br /> absence le 23 Décembre dernier et tu peux le trouver ici :<br /> <br /> http://lepetitparadisdevilys.over-blog.com/article-sauver-noel-de-romain-sardou-63328711.html<br /> <br /> Désolée de cet oubli et, pour info, moi je suis partante à 200% pour une édition à Noël 2011 ;-)...<br /> Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année... Bisous Miss Evy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de souci ne t'inquiète pas Ton billet est en ligne !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année à toi aussi ! Beaucoup de bonheur et de belles lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour et très bonne année à toi Evy !!!<br /> <br /> Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et de belles découvertes livresques et de nombreux challenges littéraires à relever !!)<br /> <br /> Voici mon billet pour Lettre du Père Noël de J.R.R. Tolkien : http://antredelivres.free.fr/index.php/2010/12/lettres-du-pere-noel/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi Plumeline ! Ton billet est en ligne !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tout d'abord bonne année 2011! Je suis très en retard mais j'ai encore quelques billets pour Noël avec<br /> Les contes fantastiques de Noël:http://bloghost.hautetfort.com/archive/2010/01/03/contes-fantastiques-de-noel.html<br /> <br /> L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou: http://bloghost.hautetfort.com/archive/2010/12/21/l-arche-de-noel-et-autres-contes.html<br /> <br /> Noël est passé encore plus vite que d'habitude. C'est terrible.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi Hilde ! Tes billets sont en ligne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà encore un billet pour ton challenge de Noël :<br /> http://lordeschambres.over-blog.com/article-la-princesse-des-neiges-64034394.html<br /> Merci et passe une très belle nuit de réveillon...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voilà voulou ! billet en ligne !<br /> <br /> <br /> Merci à toi et bonne année <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour le dernier jour du challenge, voici ma dernière contribution :)<br /> http://jelydragon.blogspot.com/2010/12/lettres-du-pere-noel-jrr-tolkien.html<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah super Ton billet est en ligne !<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir<br /> Voici mes 4 liens pour ton sympathique défi :<br /> Le premier grand voyage du Père Noël : http://sofynet2008.canalblog.com/archives/2010/12/15/19880345.html#comments<br /> Sauver Noël : http://sofynet2008.canalblog.com/archives/2010/12/21/19935687.html#comments<br /> Boreal Express : http://sofynet2008.canalblog.com/archives/2010/12/21/19939508.html#comments<br /> Le grand livre du Père Noël : http://sofynet2008.canalblog.com/archives/2010/12/22/19944982.html#comments<br /> <br /> Bonne fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tous tes liens sont en ligne <br /> <br /> <br /> Bonne Année Sofynet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!<br /> Voici ma contribution pour le challenge.<br /> Belles fêtes de fin d'année!<br /> <br /> http://laplumeetlapage.hautetfort.com/archive/2010/12/28/le-noel-d-hercule-poirot-a-christie.html<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta participation <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai relu Au bonheur des ogres - Daniel Pennac<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2010/12/26/19940381.html<br /> <br /> grâce à l'Ogresse de Paris, j'avais oublié que cela se passait au moment de Noël et je voulais le relire pour le Baby Challenge Contemporain...<br /> <br /> Joyeux Noël et Bonnes Fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Billet en ligne Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà enfin mon billet http://les.livres.de.sara.over-blog.com/article-l-h-63269686.html Joyeux Noel :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon billet est en ligne : http://les.livres.de.sara.over-blog.com/article-l-h-63269686.html Joyeux Noel :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta participation Sarah ! Ton billet est en ligne !<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes de in d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore un billet :)<br /> http://jelydragon.blogspot.com/2010/12/au-pied-du-sapin-contes-de-noel-de.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voici les liens vers mes deux premiers billets (il y en aura peut-être d'autres, je ne sais pas encore) :<br /> <br /> Quand je serai grand de Grégoire Solotareff : http://oceanicus-in-folio.fr/lire/index.php?post/2010/12/01/Quand-je-serai-grand,-je-serai-le-P%C3%A8re-No%C3%ABl-(Gr%C3%A9goire-Solotareff)<br /> <br /> Jour de Noël à Yangassou de Yves Pinguilly et Zaü : http://oceanicus-in-folio.fr/lire/index.php?post/2010/12/22/Jour-de-No%C3%ABl-%C3%A0-Yangassou-(Yves-Pinguilly-Za%C3%BC)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont en ligne Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> A mon tour je viens te signaler mon billet: http://esprit-kurieux.hautetfort.com/archive/2010/12/21/christmas-challenge-la-promesse-de-noel.html<br /> Cela a été une déception...me demande si je ne vais pas lire autre chose! Après tout il reste un peu de temps! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahh c'est dommage pour la déception ! En tout cas bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et voici mon second billet : la promesse de Noël d'Anne Perry<br /> http://happydriedfrogs.over-blog.com/article-on-peut-pardonner-beaucoup-de-choses-mais-pas-qu-on-vous-fasse-paraitre-ridicule-ou-lache-devant-la-vie-63501062.html<br /> <br /> Je suis attristée, je n'ai plus d'autres livres sur le thème de Noël dans ma pal, j'en aurais bien lu encore un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ton billet est en ligne As-tu regardé à ta bibliothèque si elle possédait des livres sur Noël ? C'est comme ça que<br /> j'ai trouvé mon livre pour ce challenge !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un 2e billet pour le challenge : http://jelydragon.blogspot.com/2010/12/une-seconde-avant-noel-romain-sardou.html<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super ! Tes 2ème et 3ème billets sont en ligne Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou ! Mon deuxième (et dernier) billet pour le challenge :<br /> http://irreguliere.over-blog.com/article-l-arche-de-noel-et-autres-contes-63465100.html<br /> Joyeux noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah super ! J'ai mis à jour le billet récapitulatif Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />