L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top Ten Tuesdays - Les 10 livres à lire pour Halloween

1.gif

 

Je vous retrouve pour ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire chaque semaine selon un thème bien particulier ! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani.

 

Le thème de cette semaine : Les 10 livres à lire pour
Halloween

 

1. Chasseuse de la nuit. Tome 1. Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
Rien de mieux qu'un peu de bonne bit-lit pour Halloween. Des créatures fantastiques, de l'action, une atmosphère noire et pesante !

2. Dark Shadows de Lara Parker
L'histoire noire et l'atmosphère sombre et magique vous plairont sûrement et vous aideront à vous plonger dans cette univers un peu étrange qu'est la fête d'Halloween.

3. Le crime d'Halloween d'Agatha Christie
Il faut lire un Agatha Christie pour Halloween (et tout le reste de l'année aussi d'ailleurs !), parce que Christie, elle nous plonge tout de suite dans une atmosphère tellement particulière et si captivante !

4. Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
Encore un classique qui vaut le détour et qui met en scène des personnages un peu glauque et une atmosphère pesante ! A lire !

5. La fille du marais de Franny Billingsley
Rien que pour la couverture, je pense que ce livre peut être lu à Halloween !

6. Emily the strange de Rob Reger
Le personnage d'Emily incarne parfaitement l'esprit d'Halloween pour moi !

7. Le cycle des âmes déchus. Tome 1. Le mal en la demeure de Stéphane Soutoul
A lire rien que pour son atmosphère si particulière. Ce livre vous plongera dans l'atmosphère d'Halloween en un rien de temps !

8. Frankenstein de Mary W. Shelley
Un classique à découvrir. J'avais aimé, même si la narration peut ne pas plaire à tout le monde !

9. Dracula de Bram Stroker
LE classique à lire pour cette fête. Personnellement, je n'avais pas aimé (histoire trop trop trop trop lente) mais je ne pouvais pas ne pas le citer dans ce top !

10. Un roman de la collection Chair de poule.
Ne riez pas ! Quand j'en lisais enfant et adolescente, j'avais parfois des peurs terribles !

 

Happy halloween everyone !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai lu "Le chien des Baskerville" il y a bien longtemps. Je ne l'ai pas vraiment oublié.
Répondre
T
Joli top ten ! Je rajouterais le fantôme de Canterville de Wilde. Quand j'étais petite, je refusais de regarder chair de poule tellement j'avais peur !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah tiens, je ne l'ai pas lu celui-là mais je le note !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca tombe au bon moment cette liste ! J'en ai déjà lu cinq, je suis sur le bon chemin vers Halloween !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tout à fait dans l'esprit d'Halloween !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Frankenstein! Je n'y avais même pas pensé! Sinon j'aime beaucoup aussi Emily the Strange qui me rappelle un certain Mr Jack (L'Etrange Noel de Mr Jack)...
Répondre
G
Aahhh! Le chien des Baskerville en commun!!!!<br /> Très bon Top! N'hésite pas à commenter le mien! ;-)
Répondre
C
Est-ce que tu comptes rédiger un avis sur "Le crime d'Halloween" ? Personnellement je suis une graaande fan d'Agatha Christie, mais ce roman est l'un des rares que je n'ai pas aimés. Je n'y ai pas<br /> du tout retrouvé l'ambiance d'Halloween, et surtout l'attitude de certains personnages m'a paru illogique par rapport à la situation. Du coup ça m'intéresserait d'avoir ton opinion là-dessus !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je ne l'ai pas lu (mais je trouve que c'est le titre idéal pour cette fête) mais c'est prévu !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi aussi j'avais des grosses sueurs froides en lisant certains Chair de poule ^^<br /> Je vois que tout le monde a pensé à Dracula :)<br /> Et tu m'as fait penser au cycle des âmes déchus que j'avais oublié !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui les chair de poule portaient bien leur nom <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Evy pour ce ptit top ten ! moi ce sera Dracula en film pour la énième fois !!! et je me lirais bien un pti chair de poule pour voir, j'en entend biensur parler avec mes Poucinettes et à la<br /> biblio mais je voudrais en lire un pour voir comment c'est fichu ! bisous et bon halloween !
Répondre
M
Je te rejoins totalement sur les Agatha Christie ainsi que Dracula !<br /> Je n'ai pas lu Frankenstein, cela ne m'était jamais venu à l'esprit étrangement, je dois dire. :D Mais de le voir dans ton top me donnerait bien envie de me lancer. J'aime beaucoup découvrir ce<br /> genre de livre, qui a donné naissance à un mythe :)
Répondre
E
<br /> <br /> Il est sympa comme classique mais par forcement facilement abordable !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le chien des Baskervilles, j'adore
Répondre