L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top ten tuesday - Le top 10 des lectures de plages

TTT3W

Je vous retrouve pour ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire chaque semaine selon un thème bien particulier ! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani.

 

Le thème de cette semaine : Les 10 meilleures lectures de plage

 

1. Un des romans de Sophie Kinsella
Une valeur sûre du divertissement d'été ! Il n'y a qu'à piocher parmi ses ouvrages et c'est l'assurance d'une lecture drôle et légère.

 

            sophiekinsellarememberme     9780552774819    9780552153140

 

2. Un Harry Potter de J.K Rowling
Parce que Harry Potter quoi...Je peux le lire tout le temps, partout sans jamais me lasser !

41h3QIMCrXL. SS400

3. Une Bds de Pénélope Bagieu
C'est coloré, drôle, girly, léger, rapide à lire...que peux-t-on demander de plus ?

                            9782070627189  9782350131948.jpg

4. Un roman de Guillaume Musso
Une lecture sans prise de tête et divertissante. (Et aussi parce que j'ai beaucoup de romans de ce monsieur qui trainent dans ma PAL...)

9782845634572.jpg

5. Un roman d'Agatha Christie
J'ignore pourquoi mais dans ma tête, Agatha Christie est associée à deux saisons : l'hiver (pour dévorer un de ses romans bien au chaud sous la couette) et l'été, où l'on peut essayer de déjouer l'esprit machiavélique de l'auteure au bord de la plage.

murderorientexpress

6. Un roman de la saga Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
C'est la saga de mon adolescence, que j'ai adoré dévoré en vacances. Et d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir le dernier tome ! 

9782070628674.jpg

7. Un roman de la saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger.
Parce qu'une aventure d'Alexia se savoure comme un bon thé partout, même au bord de la mer !

                                   9782360510269   changeless

8. Une bonne romance, du type Captured by the Highlander de Julianne MacLean.
Parce qu'on a jamais assez de romances (ni d'hommes en kilt) et que quitte à avoir chaud, autant que ce soit pour une bonne raison !

captured by the highlander

9. Un roman de Nicholas Sparks.

De la romance, du sentiment, de quoi faire chavirer nos petits coeurs au bord de l'eau.

                                  dear-john.jpg   the-notebook-by-nicholas-sparks-2010-01-25.jpg

10. Un roman de Meg Cabot.
Si vous cherchez une lecture de fille, légère et divertissante, Meg Cabot ne vous décevra pas !

                           Journal-d-une-princesse-Tome-1 712221-M  9782226174086

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis "nouvelle" sur ton blog ^^ j'aime beaucoup! J'en profite pour commenter ici. Sophie Kinsella est la meilleure dans ce style je trouve, fous rires garantis à chaque fois! Pour Harry Potter<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi on peut le lire n'importe quand, n'importe où car on est tout de suite propulsée à Poudlard! Je suis plus "Marc Lévy" que "Musso" donc là je ne dirai rien...<br /> ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Elodie ! Et au plaisir de te recroiser par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui, j'ai vraiment adoré! Je pense vraiment que ça te plairait. Le premier tome s'appelle La porte de pierre.
Répondre
E
<br /> <br /> Je le note alors <br /> <br /> <br /> <br />
I
Bien d'accord pour Agatha, Brashares et Sparks!
Répondre
M
Hi hi !! es-tu certaine que le soleil va venir pour nous donner envie d'aller à la plage ? là c'est plutot plaid, tartiflette et soupe !! dingue !! mais suis d'accord avec toi, Kinsella j'en ai<br /> mangé beaucoup en faisant la planche sur le sable les années précédentes, cet été j'espère bien en faire autant avec le protectorat de l'ombrelle (l'ai mis sur ma liste pour mon anniv le 26 juin hi<br /> hi!!) Bagieu connait déjà trop rigolo mais faut je goutte Christie trop honte jamais lu te te rend compte (vi ba peux pas être parfaite non plus!) merci pour ce joli programme bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui en effet tu n'as jamais lu de Christie ! Sacrilège ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
4 filles et un jean : of course !!! le 5e tome, j'ai adoré, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.<br /> pour nicholas sparks : oh oui oh oui ! même si faut penser aux mouchoirs du coup !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah c'estsur qu'avec Nicholas Sparks, on a besoin de provision de mouchoirs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Connais-tu la saga Outlander de Diana Gabaldon? Si tu aimes les kilts, les Highlands, les légendes celtes etc., ça devrait te plaire!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'en ai entendu parler ! L'as-tu lu?<br /> <br /> <br /> <br />
T
ouhhhhh un highlander en kilt!!! je note (j'aime avoir chaud avec les porteur de jupe^^)
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiiiii je te recommande - chaudement - cette lecture ! Duncan vaut le détour à lui tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'accroche pas avec Kinsella.<br /> J'ai adoré l'appel de l'ange (ms pas la fille de papier).<br /> J'ai calé ds HP<br /> Chouette liste !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci. L'appel de l'ange me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rien de tel qu'un Sophie Kinsella pour passer un bon moment sur la plage.<br /> Pour les Nicholas Sparks, je préfère les lire au calme.
Répondre
E
<br /> <br /> Oui Kinsella est vraiment pour moi le top des lectures de l'été !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous avons 4 filles et un jean et Meg cabot en commun ! Nicolas Sparks, je vais finir par me laisser tenter par un de ses livres.
Répondre
E
<br /> <br /> Oui la saga 4 filles et un jean a beaucoup de succès dans ce top !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ma sœur a prévus d'acheter l’intégral 4 fille et un jean visiblement c'est moi qui lui est rentré dans le tête, je suis fier de moi XD
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tu peux l'être <br /> <br /> <br /> <br />
A
Génial cette liste. :) Plus qu'à attendre le soleil maintenant! ^v^ Mon top 10 comprend aussi deux livres de Sophie Kinsella, d'autre chick-lit et des policiers. Je n'avais pas pensé aux BDs de<br /> Pénélope Bagieu. C'est une excellente idée!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'adore Bagieu <br /> <br /> <br /> <br />